Conseils pour un look sportswear 

Le sportswear est plus que jamais omniprésent dans la rue et sur les podiums. En total look, ou sous forme d’inspirations.

Le sportswear inspire la mode dans son ensemble depuis des années. Il n’est plus depuis longtemps cantonné aux tenues que l’on porte en salle de sport. Ce genre vestimentaire apparu dans les années 1970 s’est imposé peu à peu. Il permet à la fois de s’habiller avec style et de se sentir à l’aise avec dés vêtements dont les coupes et matières sont très confortables.

Le sportswear, le confort et le style pour être bien dans ses baskets

Le sportswear est une tendance mode qui semble ne jamais s’essouffler. Dans les années 1990, c’était surtout le style des rappeurs. Avant de gagner un plus large public. Aujourd’hui, les marques de luxe s’en sont emparés, en proposants toutes sont des réinterprétations créatives de vêtements techniques. Parfois, il s’agit juste de clin d’oeil, ou de l’utilisation de matières techniques.

Dans sa quête de style, le sportswear peut être minimaliste ou plus coloré, tape à l’œil, ou plus chic. Néanmoins, quelle que soit l’orientation choisie, un point commun se dégage et s’affirme inexorablement comme son principal atout : le confort. La personne qui l’adopte se sent toujours à l’aise dans ses vêtements sans pour autant perdre en style et en élégance.

Le sportswear, les pièces incontournables pour l’adopter au quotidien

Si le sportswear est un look populaire et très prisé des jeunes comme des plus âgés depuis quelques décennies, c’est aussi que l’offre s’est diversifiée. La variété de pièces et de styles permet de satisfaire toutes les préférences et les envies. Comme celle de la marque siksilk qui propose une large variété de vêtements et de couleurs.

Parmi les pièces incontournables figure par exemple le sweater. Porté uniquement par les sportifs professionnels à l’origine, il s’est aujourd’hui démocratisé. Il est disponible dans des modèles très variés. Le hoodie est une autre pièce phare. Très à la mode en 2021, notamment dans des tons pastels. Pour compléter sa garde-robe, il faut des tee-shirts, des shorts, des joggings, etc.

Les chaussures, un composant à ne pas négliger pour être stylé

Peu importe le look adopté, le choix des chaussures joue un rôle essentiel. Cela est d’autant plus vrai pour ceux qui choisissent le style sportswear. D’abord, il est possible de deviner la personnalité d’une personne à partir des chaussures qu’elle porte. Ensuite, selon les chaussures qu’elle porte aux pieds, elle peut changer de tenue d’un extrême à l’autre. Afin de bien choisir ses chaussures, il faut prendre en considération plusieurs paramètres.

Pour un homme de taille inférieure à 1,65 mètre, il est judicieux d’opter pour des baskets basses. Ce qui évite de tasser la silhouette. À l’inverse, pour un homme qui mesure 1,75 mètre et plus, le mieux est de choisir des baskets montantes ou des baskets hautes. Cependant, quelle que soit la taille de la personne, des runnings basses s’imposent toujours avec un short pour un look parfait et une tenue confortable à longueur de journée.

Le sportswear, le style idéal pour mélanger le décontracté et le chic

Style vestimentaire entré dans les moeurs, le sportswear permet de concevoir une multitude de combinaisons pour des tenues variées. Il permet notamment de créer des décalages afin d’obtenir un résultat original. Par exemple, mélanger le décontracté et le chic est efficace pour concocter un style authentique. Pour ce faire, il est impératif de baser la tenue sur la sobriété et sur une pièce forte. Le reste doit être assorti à cette dernière.

La quête d’originalité pousse parfois à accumuler les accessoires et les détails comme les poches, les fermetures et les boutons. Pourtant, cela est vivement déconseillé. Il vaut mieux privilégier les pièces simples avec un minimum d’artifices pour ne pas surcharger la tenue. De même, si la personne opte pour des motifs ou des rayures, les pièces trop voyantes sont à proscrire. Cela est aussi valable pour le choix des couleurs.

Le sportswear, un style éclectique qui s’adapte au monde professionnel

Comme le sportswear offre l’avantage de permettre de multiplier les tenues, ce style vestimentaire s’adapte à toutes les exigences. D’ailleurs, cela a grandement contribué au succès de cette tendance. Il convient même pour se rendre au travail. En mariant avec finesse les coupes loose du sweat-shirt et les coupes fuselées du legging, il est possible de créer une tenue élégante et originale pour ne pas avoir un look débraillé.

Pour un jeune homme, un jean droit associé à un polo logotypé et un hoodie est idéal pour aller au travail de façon stylée. Pour une jeune femme, mélanger les basiques de sport avec une pièce de mode sexy est le moyen simple d’arriver à une tenue décontractée, mais plutôt chic. Par ailleurs, rien n’empêche de porter un jogging au bureau. Le tout est de savoir le twister avec les bonnes pièces. Il en est ainsi du tee-shirt monochrome, des runnings, etc.