Comment avoir une belle barbe
Laver, hydrater, brosser, tailler les poils sont des étapes indispensables pour avoir une belle barbe… Mais pas n’importe comment.
Les poils d’une barbe, c’est exactement comme des cheveux. Il faut les laver, les brosser, leur faire une coupe de temps en temps, avec des dégradés pour un visuel harmonieux.
La barbe demande même plus de soins que la coiffure car une barbe hirsute, irrégulière renvoit l’image d’un homme négligé, voire sale. Un barbu est nettement plus beau avec les poils soyeux. Tandis qu’une coiffure « saut du lit », les cheveux en bataille peut donner un certain style. Un visage d’homme des cavernes : jamais.
Il vaut mieux laver sa barbe avec un produit spécifique qu’avec un shampoing pour cheveux qui est trop agressif pour la peau du visage. Comme les poils sont plus épais et durs que les cheveux, il faut bien la masser pour que le produit les pénètre et bien rincer à l’eau chaude. Cela va les ramollir. Ils seront plus faciles à brosser ensuite. Il faut ensuite utiliser un baume hydratant.
Il faut brosser avec une brosse pour barbe homme à poils durs de sangliers, toujours dans le sens du poil, donc de haut en bas sur les joues. Si l’on a assez de longueur, on peut même utiliser un sèche cheveux pour faire une sorte de brushing. Il ne faut pas utiliser une brosse ou un peigne en plastique qui gonflent la barbe en générant de l’électricité statique.
Brosse à barbe en poils de sanglier
Comme les cheveux, les poils de sangliers sont composés essentiellement de kératine, qui est une protéine. La structure des poils de cet animal capte le sébum et l’huile à barbe pour ensuite les répartir sur les poils de la barbe. Elle les lisse et les rend plus doux. Très souvent ce type de brosse est fabriqué en France et doté d’un manche en bois. Les meilleures marques proposent une garantie à vie.
Leave a Comment