Comment augmenter le trafic d’un blog

Les Editions Eyrolles publient deux livres pour apprendre à améliorer le référencement et augmenter l’audience de son blog.

Après s’être documenté, avoir enquêté, interrogé des experts, passé du temps à rédiger un article,… quel blogueur n’a pas été déçu de voir son travail moins bien référencé par Google qu’un post d’un autre blog mal écrit, peu documenté, contenant des infos erronées et truffé de fautes d’orthographe ? Google récompense très peu la qualité du contenu.

Référencement Google Mode d’emploi

Pour être bien référencé, il convient de suivre un ensemble de règles qu’expose Olivier Andrieu, l’un des plus grands experts en SEO au monde, dans un nouveau livre : Référencement Google Mode d’emploi, spécial débutant en SEO. Un livre de 236 pages bien plus accessible que le gros pavé de 675 pages qu’il édite chaque année. Le livre explique de manière compréhensible, pour tous ceux qui ne sont « pas très technique », toutes les étapes pour bien référencer un site web avec des exemples concrets, des mots simples, des pas-à-pas précis et détaillés. Le coté technique : les balises et méta, puis l’optimisation du contenu textuel et enfin l’importance des liens. L’auteur contribue au site abondance.com qui est une excellente source d’information sur l’actualité du référencement.

référencement

Augmenter le trafic de son blog

Le second livre a été écrit par une blogueuse Florence Tran auteure de trucsdeblogueuse.com. Intitulé « Augmenter le trafic de son blog : référencement, réseaux sociaux, ligne éditoriale : comment gagner des lecteurs », son livre prend comme point de départ le projet de créer un blog personnel et explique toutes les étapes pour conquérir un lectorat. Avec des techniques et astuces pour intéresser les lecteurs, pour faire en sorte que le blog soit bien référencé, pour créer une communauté et la fidéliser. Un livre qui intéressera aussi bien les débutants que les vieux blogueurs.

Augmenter-Le-Trafic-De-Son-Blog