2019 : La mode des lunettes de soleil originales
Comme les tenues vestimentaires qui se montrent de plus en excentriques lors des défilés, les lunettes de soleil ont des formes souvent inattendues cette année.
Il fait enfin beau. Pour protéger nos yeux des rayons du soleil avec style, les marques de lunettes de soleil ont imaginé toutes sortes de formes de montures peu courantes jusqu’ici. C’est la grande tendance de cette année : carré, losange, octogone, cœur, œil de chat, rond… On voit même des modèles avec verres et montures ne se correspondant pas.
Les formes les plus inattendues ornent ainsi les vitrines des opticiens les plus pointus. Probablement créées pour être prises en photos, on les voit sur les visages de quelques instagrameurs. Elles sont un peu portées dans les rues les plus branchouilles de Paris. Nous verrons si le succès est aussi commercial.
La même grande variété se retrouve parmi les verres. Ils sont proposés en quantité de couleurs différentes : rose, jaune, bleu, violet… Et sont aussi bien bombés qu’asphériques, clairs, noirs ou miroir.
De nombreux exemples parmi les Lunettes de soleil Carrera
Inspiration alpinisme ou années 80
Parmi les autres grandes tendances : les lunettes inspirées des modèles des alpinistes avec des verres ronds et des pare-soleils sur les cotés.
Globalement, les lunettes me semblent le plus souvent de forme arrondie, voire ronde cette année.
Par ailleurs, la mode vestimentaire en 2019 est marquée par une forte influence des années 80 et début 90. En toute logique les formes de ces années sont aussi très à la mode comme les Wayfarer de Ray Ban, créées en 1952, en vogue dans les années 50, 60 et 80, qui n’en finissent pas d’inspirer d’autres marques depuis des décennies et particulièrement cette année.
Beaucoup de montures sont en acétate façon écaille de tortue, couleur miel et caramel.
Les lunettes de grande taille au design proche des Carrera Champion, elles-mêmes réinterprétations du design en forme de goutte des modèles pilote, sont également très à la mode.
Leave a Comment