Eté 2013 : la collection architecturale de Songzio
Les coupes « architecturales » sont la marque de fabrique du créateur coréen Songzio avec notamment des chemises sans manche et beaucoup de vêtements qui mêlent les traditions occidentales et orientales. Des vestes entre costume et kimono par exemple. Mais la collection s’inspire des années 80 et de la côte d’Azur… Hormis un bermuda rose, les seuls coloris sont le blanc, le noir, le gris et toute la palette des bleus : pâle, ciel, émeraude, marine,… Le tissus sont souvent très souples et les coupes amples. Notamment les pantalons aussi fluides que des pyjamas. Mais d’autres pièces sont taillées très près du corps, par exemple un sous pull à col roulé qui annonce l’une des grandes tendances mode homme de cet hiver.
Autres articles sur les défilés homme été 2013 :
Agnès B Paul Smith Dior Homme, Louis Vuitton, Mugler, Walter Van Beirendonck, Juun J, Boris Bidjan Saberi, Bill Tornade, Kenzo, Lanvin…
Autre article sur Songzio :
Je ne connaissais pas cette marque. Etant fan de la culture japonaise, je suis ravi d’apprendre qu’une marque de mode tente de mettre en lumière des habits traditionnels comme ici avec le Kimono