About these ads
Accueil > Défilés, Vêtements et accessoires > L’énorme défilé de Pierre Cardin

L’énorme défilé de Pierre Cardin


On ne l’avait pas vu depuis très longtemps à la fashion week masculine. Pour son retour, Pierre Cardin a frappé très fort. Après un certain nombre de passages, ce n’est plus un défilé, c’est une parade ! D’habitude les présentations durent autour de 20 minutes. Là, ça a duré 45 minutes et les mannequins passaient 3 par 3. Résultat : 208 photos ! Autre fait notable, tout s’est passé dans une bonne humeur rare. Les mannequins souriaient, riaient même parfois, jouaient aux séducteurs s’arrêtant brusquement sur un homme ou une femme de l’assistance.

Le créateur a choisi de commencer par des tenues issues des archives. Le genre de vêtement que l’on porte à une soirée déguisée sur un thème Star Trek ou super héros. Mais après tout pourquoi pas. C’est l’une des grandes tendances actuelles (que je vous ai exposée dans cet article). Les passages suivants sont tout à fait portables avec des tenues inspirées du monde du sport, du golf, jaune et orange fluo. Avec des vêtements collant aux tendances actuelles que je vous ai présentées ces derniers jours : des vestes d’inspiration blazers avec leur coupe croisée et double boutonnage, des vestes sans manche, ou sans col. Mais avec une coupe souvent plus ample que chez Dior Homme ou Louis Vuitton. Des T-shirts sans manche qui rappelent les motifs amérindiens. Des combinaisons, mais… avec paquet apparent. Pour clore le défilé, des passages féminins avec ces célèbres robes cercles. Les mannequins avançaient tout doucement et leurs robes se mouvaient avec de très lentes ondulations, comme des apparitions. C’était magique.

Photos : blog mode de l’homme urbain prises avec un Canon EOS 60 D

About these ads
  1. 9 juillet 2012 à 20:05 | #1

    Moins fort que farfelu à mon goût. "Le style reste", dit-on. Etre hors du temps ne garantit pas pour autant d’avoir du style.

  2. 9 juillet 2012 à 20:08 | #2

    Oui avec le mot "fort" en début d’article, je ne commentais rien d’autre que le grand nombre de tenues présentées

  1. 12 juillet 2012 à 10:44 | #1
  2. 18 septembre 2012 à 15:33 | #2
  3. 19 mars 2013 à 13:27 | #3
  4. 24 mai 2013 à 11:35 | #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 9  547 followers