Voilà un objet qui pourrait intéresser les hommes urbains se déplaçant essentiellement à vélo. Mis au point par la société Drybike le porte parapluie pour vélo est universel. Il est muni d’une tige flexible permettant d’être réglée en hauteur. En vente sur www.lecyclo.com à 24,95 euros.
En cas de très forte pluie accompagnée de vent et si les rues sont ruisselantes, ça ne doit pas empêcher de se retrouver le pantalon trempé.
La mairie de Paris lance un site web « Géovélo » qui fournit des itinéraires à Paris.
D’un coté la mairie de Paris promeut le vélo, crée des pistes cyclables, ferme circulation aux voitures dans certaines rues le dimanche… De l’autre, la Préfecture, donc l’Etat, est sans pitié. En accrochant sa bicyclette à une barrière, on n’écope pas d’une amende, ni d’un vélo mis à fourrière, mais d’un vélo mis à la poubelle.
Les services de la voirie procèdent à l’enlèvement des vélos : ils scient les antivols et hop dans la benne. Et selon des témoignages, pas seulement des vélos accrochés aux barrières, des parkings entiers de vélos bien garés là où il faut y passent aussi.
L’homme urbain, se déplace beaucoup à vélo. C’est écologique et ça permet de se maintenir en forme. Autant choisir un beau vélo coloré et pratique. Ce modèle associe les caractéristiques du vélo de ville à celles d’un cruiser conçu pour garder le corps en position détendue et droite. Modèle Nevis. Puma. 750 €. www.puma.com.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com