Tout savoir sur la tendance Dadcore ou comment s’habiller comme un papa

L’une des tendances mode actuelles chez les jeunes hommes consiste à s’habiller comme leurs pères s’habillaient il y a 20 ans. Et de combiner ce look avec des pièces actuelles plutôt destinées aux quadras. C’est la tendance Dadcore.

Le paradoxe, c’est que ces vêtements de « vieux » ne vont qu’aux jeunes.

 

La tendance Dadcore qu’est ce que c’est ?

Pour résumer, il s’agit de reprendre la mode des années 90 et début 2000, surtout les vêtements et accessoires qui n’étaient plus du tout à la mode ces dernières années. C’est un peu la suite de la tendance normcore. C’est l’inspiration pleine d’ironie de la collection Balenciaga, comme l’explique cet article de Vogue (lien).

Il ne faut pas hésiter à porter des vêtements qui ne vont pas du tout ensembles comme un pantalon classique à carreaux et un haut de survêtement. Ou bien un pantalon de survêtement avec une veste de costume, épaules extra larges de préférence.

L’idée du style c’est le décalage, le contraste entre les pièces portées. C’est un look proche de celui d’Eddy de Pretto.

Parmi les vêtements et accessoires incontournables de ce look daron :

  • Les demi-zip : Ce sont des hauts de survêtement qui possèdent un zip vertical permettant de les ouvrir jusqu’au milieu du torse. En version color block c’est encore plus d’époque.
  • Tous les jeans à la coupe droite et taille haute.
  • Porter un T-shirt blanc avec une chemise extralarge à manches courtes par-dessus.
  • Un bob.
  • Des grosses baskets.
  • Un polo en maille.
  • Un sweater à logo.
  • Les chemises à rayures, comme les chemises bowling.
  • Porter un pantalon de survêtement en nylon taille haute avec une chemise rentrée dedans.

Quelques exemples Dadcore

Bob Seeberger à motifs de fleurs tropicales style chemisette hawaïenne chez Peterhahn, un pull demi-zippé de la marque Bogner. Joker : Jean 5 poches en denim brut coupe on ne peut plus droite. Chez Fila, marque incontournable du style Dadcore, un haut de survêtement colorbloc demi-zippé, un tee shirt, un jean avec logo XXL, un tee short rose et un pantalon en molleton. Ami : chemise bowling. sur le site d’ASOS : Veste de survêtement color block doublée en imitation peau de mouton avec un bob. Lacoste propose ce polo zippé color block très caractéristique.

Et voilà à vous de jouer. Laissez libre court à votre imagination. Il n’y a pas d’erreur possible.