Test : Oral-B SmartSeries White Pro 7000
La brosse à dent électrique Braun Oral-B SmartSeries White Pro 7000 vaut-elle le coup ?
Son prix, 300 euros, est-il justifié ? Qu’est-ce que cette brosse à dent a de plus qu’une brosse à dent Oral-B premier prix vendue 24,50 euros ?
Il s’agit d’une brosse à dent connectée, Bluetooth, qui surveille le brossage et fournit des informations. Certaines sont données par la brosse elle-même : Elle s’allume en rouge si l’on appuie trop fort. Le but est de préserver les gencives. Les informations sont aussi affichées sur un petit écran digital à fixer au mur de la salle de bain. Cette écran donne l’heure et chronomètre le temps de brossage. Un cercle en 4 parties permet de bien diviser le temps de brossage entre les parties de la machoire. Le chronomètre se déclenche tout seul grace à un capteur sonore dès que l’on commence à utiliser la brosse et s’arrête quand on éteint celle-ci. Un visage pas content apparaît si on appuie trop fort sur les dents. Selon la durée du brossage, des étoiles s’affichent ensuite : de Une à 5 étoiles. Vous avez 4 étoiles si vous dépassez 2 minutes de brossage.
Connection Bluetooth
Cette brosse à dent est interactive, elle se connecte en Bluetooth 4.0 à un Smartphone ou une tablette. Braun Oral-b a développé une application qui fournit des conseils en temps réel pendant le brossage et enregistre l’activité. Elle va mémoriser des statistiques : durée du brossage, nombre de secondes avec une pression trop forte. La connection ne fonctionne qu’avec Bluetooth 4.0, donc pas avec un iPhone 4 par exemple. Dans ce cas le déclenchement du chronomère se fait par le son. Les statistiques n’informent alors que sur la durée. Cette application puisqu’elle détecte la fréquence sonnore, peut en fait être utilisée avec n’importe quelle brosse à dent électrique à technologie oscillo-rotative.
Pour éviter de transporter son Smartphone dans la salle de bain à chaque fois, la brosse peut mémoriser jusqu’à 20 brossages dont les données seront transférés lors de la prochaine connection.
6 mode de brossage
C’est surtout là que cette brosse fait la différence avec un modèle premier prix. Elle propose plusieurs modes de brossage : Mode propreté avec balayage et pulsation. Mode douceur avec une vitesse réduite. Mode polissage pour éliminer les tâches. Mode nettoyage approfondi. Mode massage pour stimuler les gencives. Mode nettoyage de la langue.
Mon avis
J’utilise une brosse électrique Oral-B premier prix depuis des années. Je constate que cette nouvelle brosse avec son chronomètre se déclenchant tout seul me pousse à me brosser les dents bien plus longtemps. De plus, elle m’aide à moins appuyer et donc à préserver mes gencives. C’est de loin la meilleure brosse à dent que j’ai eu l’occasion d’essayer. A chacun de juger si l’écart de prix est justifié.
J’ai eu la chance de tester cette brosse à dents via le panel de consommateurs d’envie de plus.
Je trouve que cette brosse à dents est vraiment super. Il y a des brossettes de souplesse différente ainsi que des programmes différents sur la brosse à dents ce qui permet d’avoir un brossage adaptée à toutes les situations : blanchiment des dents, dents sensibles, gencives enflammées, nettoyage de la langue…
J’ai souvent eu des problèmes de saignement des gencives et depuis que j’ai cette brosse, je n’ai pas ressaigné une seule fois et pourtant, j’ai l’impression d’avoir les dents beaucoup plus propres qu’avec un brossage manuel, mes dents sont plus lisses, le tartre disparait de même que certaines taches que j’avais sur les dents… J’ai l’impression d’avoir le moindre recoin de ma bouche qui est nettoyé, même la langue.
Le brossage est beaucoup plus ludique grâce au chronomètre et à l’application. On connait ainsi le temps de brossage et on sait quand on doit changer de zones. Par ailleurs, le capteur permet de savoir si on appuie trop fort pendant le brossage.
En bref, je suis plus que convaincue et je ne reviendrais jamais à une brosse à dents classiques.
Bravo Oral B pour cette brosse à dents super efficace et agréable à utiliser