Tee-shirt Protect the dolls : attention aux contrefaçons
Avec le succès des ventes de ce tee-shirt créé par Conner Ives au profit d’une association de défense des personnes trans, de nombreux sites web vendent des copies.
A la Fashion Week de Londres, à la fin de son défilé automne-hiver 2025-2026, le créateur Conner Ives portait un tee shirt blanc avec ce message en lettres majuscules noires : PROTECT THE DOLLS. Son objectif : déclarer son amour et son soutien aux femmes trans, affectueusement appelées « poupées » dans la communauté LGBT. Il l’a créée pour afficher son soutien aux personnes trans, face à la politique transphobes de Trump. Avant tout, il a consulté son amie, le mannequin Hunter Pifer, qui est transgenre et qu’il fait souvent défiler, pour s’assurer de bien faire les choses.
Depuis de nombreuses stars ont fait des apparitions publiques et des photos pour les réseaux sociaux portant ce tee-shirt, entre autres :
- L’acteur Pedro Pascal qui l’a porté plusieurs fois, pour ses 50 ans, avec la DJ Miss Honey Dijon. Et à Londres lors de l’avant-première du film Marvel Thunderbolts.
- L’actrice Tilda Swinton
- Le chanteur Troye Sivan sur scène au festival coachella et en photo en compagnie de Charli XCX, Billie Eilish et Lorde.
- Le créateur Haider Ackermann
- Tom Ford
- Les tiktokeuses Addison Rae et Emma Brooks
- Le photographe Nick Knight
Le tee-shirt Protect the dolls ne doit être acheté que sur le site de Conner Ives
Ce tee-shirt est en vente exclusivement sur connerives.com au profit de Trans Lifeline, une association américaine qui soutient et aide les personnes transgenres.
Le styliste Conner Ives a révélé au NY Times dans une interview publiée le 18 avril que son t-shirt est en rupture de stock et qu’il a permis de collecter plus de 250 000 dollars. Il faut maintenant le pré-commander.
Mais voyant le filon, de nombreux sites Web sans scrupule vendent de faux tee-shirts portant ce message à leur propre profit. Il ne faut pas acheter ces contrefaçons.
Leave a Comment