Se déplacer vite en ville avec les taxis moto City-Bird
Plus rapides que tout autre moyen de transport, les taxis motos représentent la meilleure solution des agendas tendus.
Pour se déplacer dans de grandes villes comme Paris ou Marseille, quand la circulation automobile est très dense, c’est souvent l’enfer. Pour ne pas perdre de précieuses minutes dans les bouchons, un deux-roues s’avère être la meilleure solution. C’est particulièrement vrai pour se rendre dans les aéroports dans le cas où l’on a pas des tonnes de bagages.
Les motos taxis sont un peu comme les chauffeurs de VTC, des chauffeurs de motos et maxi scooters habilités au transport de personnes à deux ou trois roues.
Ces taxis motos sont conçues pour embarquer un bagage de taille cabine d’environ 10 kg. Pour un bagage supérieur à 15g, il faut sélectionner l’option « bagage volumineux » pour être transporté par une moto équipée d’un porte-bagage. Le surcoût est alors de 15 .
Parmi les sociétés proposant ce service, City-Bird qui existe depuis 2003. Elle dispose aussi d’une flotte de 300 voitures berlines et vans. Et 60 2 roues : Des maxis scooters Suzuki Burgman 650 cc pour se faufiler dans les embouteillages et motos Honda Goldwin 1800cc qui disposent d’un siège chauffant, c’est sympa en hiver.
A titre indicatif, en moto ou maxi scooter, pour un trajet de Paris à l’aéroport d’Orly Ouest, de jour, en semaine, le tarif est de 50 . C’est 70 pour l’aéroport de CDG.
J’ai testé ce service d’Orly à mon domicile avec un peu d’appréhension au départ. En fait on est comme des coqs en pâte. Le conducteur fournit tout : casque, gilet air bag, gants renforcés. On est assis confortablement, bien calé, et ça va vraiment plus vite qu’en voiture dès que la circulation devient dense. Ça marche comme avec les VTC avec une application sur iOS ou Androïd à télécharger. On peut aussi réserver par téléphone et sur Internet. Pas besoin d’avoir un abonnement. Dans les gares et aéroports, au cas où l’on ne trouve pas son pilote, le site web fournit la liste des points de rencontre.
Leave a Comment