Quelles sont les cigarettes électroniques les plus discrètes et performantes ?
Fine format stylo, pod avec réservoir à clipser, box avec toutes sortes de réglages ou jetables, voici un panorama de l’offre actuelle pour bien choisir.
Comme chaque année depuis 2016, novembre est le « mois sans tabac ». Cette opération consiste à accompagner les fumeurs dans leur sevrage. Plus de 900 000 personnes se sont inscrites au grand défi de l’arrêt du tabac depuis 6 ans se félicite Santé Publique France sur son site. Le sevrage peut passer par l’utilisation de cigarette électronique. On estime aujourd’hui à 2 à 3 millions le nombre de vapoteurs en France (parmi eux, la plupart sont d’anciens fumeurs) contre 10 millions de fumeurs de tabac. Pourquoi pas vous ?
Il est parfois compliqué de s’y retrouver tant le nombre de marques est grand. On peut néanmoins identifier quelques marques de qualité comme les cigarettes électroniques Vaporesso, Joyetech, Aspire, Eleaf, Kangertech ou Smok.
Il existe différents types de cigarette électronique : tube, pod, box et jetable.
Des cigarettes électroniques compactes et performantes
Parmi les cigarettes électroniques les plus discrètes tout en restant performantes : Renova Zero de la marque Vaporesso, Favostix de la marque Aspire, Tance Max de la marque Eleaf et Magic Atopack de la marque Joyetech.
- Pod : Pour ceux qui recherchent un modèle discret, les formats « pods » sont en général petits et compacts. Ils sont très simples d’utilisation puisqu’ils permettent de clipser un réservoir rempli de e-liquide.
Pour les consommateurs occasionnels
- Tube : Les cigarettes électroniques de type « tube« rappellent aux fumeurs la cigarette traditionnelle par sa forme longue et fine.
Un format fin et léger
- Box : Celles qui ont format « box » sont les plus courantes et performantes. Rectangulaires, elles sont simple à prendre en main et performantes Leurs piles sont amovibles. Certaines permettent de contrôler la température, possèdent un mode boost et d’autres réglages.
Pour les gros consommateurs, ce modèle comprenant des réglages comme celui de la température, possède un écran.
- Enfin les jetables sont les petits prix à partir de 4,90 euros. Fines, discrètes, on les fume jusqu’à épuisement avant de les jeter. Idéales pour tester la cigarette électronique pour la première fois avant de passer à un modèle plus élaboré.
Leave a Comment