Pantalons homme été 2025 : les tendances
Coloris marrons et couleurs pastels, coupes amples, styles preppy et utilitaires sont les grandes tendances mode parmi les pantalons masculins du printemps été.
Une tendance surprise de la mode apparaît au printemps été 2025 : celle des coloris marrons et bruns que l’on retrouve habituellement dans les collections d’automne. Toute cette famille des couleurs de la terre, du caramel au chocolat, se retrouve parmi les pantalons mais aussi toutes sortes d’autres vêtements. Les kakis, également inspirés de la nature restent très à la mode comme c’était déjà le cas ces dernières années. De même que les beiges, mastics, blanc cassés qui sont des intemporels indémodables de l’été.
L’autre grande tendance couleur est aux pastels comme le rose pâle, le bleu clair ou le vert d’eau, vert amande, vert sauge. Ce sont des coloris que l’on retrouve parmi toutes les grandes familles de pantalons, que ce soit les chinos, les cargos avec les poches sur les cotés, les joggings, les pantalons de ville ou les pantalons 24h. Ces derniers peuvent être portés aussi bien dans un cadre professionnel que décontracté. Ils présentent un aspect classique mais ont une taille élastiquée. Comme on peut le voir parmi les joggings celio, le molleton gris est loin de se démoder.
Photos : celio
Chino, pantalon ample ou multipoches
Les propositions de pantalons printemps été 2025 sont segmentées en plusieurs styles : preppy avec des chinos très bon chic bon genre, indémodables, à porter avec un polo ou une chemisette. Des pantalons très amples en matière fluide et légère qui donnent une allure à la fois élégante et décontractée. Des pantalons de style utilitaire, multipoches, pratiques, en toile robuste, qui s’inspirent sans être techniques des pantalons de randonnée ou bien des tenues de travail des ouvriers.
Leave a Comment