Nouveautés fooding
Hier, j’ai mangé un grillon à la citronnelle, l’une des recettes à base d’insectes proposée par Romain Fessard sur son site www.insectescomestibles.fr. Bon c’est craquant et ça a surtout le goût de citronnelle. L’intérêt c’est que 20g de ces petites bestioles contiennent autant de protéines que 100g de boeuf.
Je n’étais pas encore prêt pour les vers de farine, surtout présentés en quiche lorraine, ni pour les termites, qui sentent mauvais, mais dont le goût m’a-t-on dit est proche de celui du bacon.
Autre nouveauté alimentaire qui a retenu mon attention : la pâte à tartiner chocolat noir et noisettes de NewTree, sans huile de palme ni aucune autre sorte d’huile. Sa production ne va donc pas détruire les forêts tropicales. Elle est réalisée à partir de noisettes de Sicile et de chocolat noir à 66% de cacao. L’onctuosité a été obtenue grâce à du lait d’amande.
NewTree propose aussi des tablettes de chocolat au cassis, gingembre, lait de cannelle… J’ai particulièrement apprécié celle à la lavande, parfaite avant d’aller dormir, cette fleur ayant un effet apaisant. Et pour l’apéro, des chips de pomme séchées à l’air enrobées de chocolat noir bio.
Tramier, spécialiste des olives et des huiles lance un nouveau bocal d’olives avec 25% de sel en moins, une huile d’olive enrichie en Oméga 3. J’ai demandé d’où viennent ces Oméga 3. Réponse : d’algues. Ce qui ne modifie pas du tout le goût de l’huile. Autre nouveauté, de l’huile de tournesol « sans agents chimiques agressifs ». Bon, ce n’est pas très précis… Ils m’ont appris que les huiles de marques concurrentes en contiennent.
Pour ceux qui en ont assez des energy drinks au goût indéfini, plein de colorants et arômes artificiels, Chamane en propose à base de thé et à base de café. Des boissons naturelles. Thé au citron et café au caramel.
BerryWhite de son coté lance 4 recettes de boisson au thé blanc et superfruits bio : Grenade & myrtille, citron, baies d’Açai, gingembre & yerba maté, caneberge, goyave, fleur de sureau & guarana, baie de goji, pêches et echinacea.
Toujours bio, le thé Freddo de Galvanina, une entreprise italienne fondée en 1910.
Pour terminer, avec les nouveaux produits, ma marque de thé préférée, Dammann Frères propose « Impressions de Printemps ». Une variation sur une récolte printanière d’un thé vert de Chine aux longues feuilles émeraude.
Enfin, cette fois ce n’est pas un nouveau produit, mais un service, le site www.foodette.fr facilite la cuisine. Il propose des recettes et la mise à disposition de tous les ingrédients réunis pour la réaliser à retirer auprès de l’un de ses commerçants partenaires. Par exemple, un boeuf bourguignon. Vous commandez un panier qui contiendra paleron ou macreuse, oignon, ail, carotte, champignons de Paris, pomme de terre, thym, laurier branche, farine, chocolat et vin rouge de Bourgogne. Exactement les quantités nécessaires.
Pleins de nouveautés culinaires intéressantes, avez-vous déjà testé notre gamme de produits à base d’insectes comestibles ?
http://www.micronutris.com/