Nominé aux Oscars comme meilleur acteur pour sa prestation dans « La Liste de Schindler » et à la Mostra de Venise pour son rôle dans « Michael Collins », l’acteur Liam Neeson est plébiscité comme l’un des hommes les plus stylés de l’année par la rédaction du magazine GQ édition britannique.
Mais messieurs, rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir tenu les premiers rôles dans Batman Begins, Taken ou encore Kingdom of Heaven pour faire partie de la catégorie des hommes stylés. Des conseils avisés vous permettront d’adopter son look Preppy. Suivez le guide.
Un style intemporel
Jules Renard disait « le style, c’est l’oubli de tous les styles ». Et cette remarque s’applique à merveille au Preppy. Né dans les années 70 outre-Atlantique, il est l’abréviation de « preparatory » qui désignait le style vestimentaire des étudiants acceptés dans l’une des prestigieuses universités de l’Ivy League. Indémodable, ce style fut incarné par JFK, à la barre du Royono.
Les incontournables retravaillés
Depuis, ses codes ont été retravaillés et son style s’est démocratisé mais l’esprit du Preppy reste le même. Commençons par les basiques avec l’incontournable chemise. Mais attention, pas n’importe laquelle et pas de n’importe quel motif. Une chemise IKKS, Ben Sherman, The Kooples ou French Trotters vous donnera un style décalé mais branché. Rajoutez lui un nœud papillon Vicomte Arthur ou une cravate The Hill Side et vous aurez tout du gendre idéal.
Continuons par la veste. Là aussi, osez la couleur sans tomber dans l’extravagance kitsch. Une veste en coton stretch Carl Gross de la boutique Peter Hahn assortie d’une écharpe en coton pour un look week-end décontracté.
Les chaussures sont un élément à ne pas négliger non plus. N’oubliez pas que c’est l’une des premières choses que l’on regarde chez un homme. Derby, richelieu, bateau ou sneakers selon les circonstances avec des chaussettes assorties à leur couleur. Prenez exemple sur des Gammarelli pour faire de vous un homme stylé.