Montre homme : les plus belles nouveautés de l’été de haute horlogerie

Les grands horlogers présentent pour l’été 2023 de nouvelles montres qui réactualisent le design, les couleurs ou les fonctions de modèles anciens emblématiques.

Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer
Omega

L’Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer simultanément tous les fuseaux horaires de la planète. Trois nouveaux modèles sortent cet été : une édition en titane au cadran entièrement réalisé par ablation au laser et deux versions en acier inoxydable. L’une est pourvue d’un bracelet assorti en acier inoxydable avec fermoir papillon tandis que l’autre est dotée d’un bracelet intégré en caoutchouc vert. Au centre de leur cadran, Omega a reproduit la Terre, vue du pôle Nord, par gravure au laser des continents et des couleurs sur une surface en titane. Bien qu’il soit impossible de le voir à l’œil nu, ce décor est bombé pour imiter la courbure de la Terre.

MeisterSinger, marque horlogère allemande propose des montres indiquant l’heure avec une seule aiguille égrenant le temps sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Elle revisite ses modèles №01 (à remontage manuel), №03 (mouvement automatique) et Perigraph (automatique) avec un fond blanc poli.

La collection Longines Spirit s’étoffe d’une pièce pourvue d’une fonction flyback c’est-à-dire retour en vol qui offre aux pilotes un dispositif mis au point en 1925 pour chronométrer les étapes de vol. Ces montres ont une réserve de marche de 68 heures. Le mouvement est certifié chronomètre par le COSC. Un fond transparent laisse apparaître le mécanisme.

TAG Heuer continue l’histoire de sa collection emblématique Monaco avec de nouvelles pièces chronographes skeleton au cadran squelette et au design coloré. En 1971, Steve McQueen, qui incarne alors le personnage de Michael Delaney dans le film Le Mans, arbore à son poignet la Heuer Monaco.

Jaeger-LeCoultre présente la Reverso Tribute Small Seconds en quatre versions avec toujours ce design art déco : Boite en or rose redessinée et cadran noir – en hommage aux cadrans noirs de la Reverso originale de 1931. Cadran laqué bordeaux et or rose. Cadran argenté Cadran opalin doté d’aiguilles et d’index finition nickel noir. Elles sont dotées du Calibre 822, mouvement mécanique à remontage manuel pourvu de 108 composants. Il offre une réserve de marche de 42 heures.

Frédérique Constant Classic Tourbillon Manufacture en version acier. Un boîtier de 39 mm de diamètre, un cadran argenté ou bleu. Editions limitées de 350 exemplaires chacune. Le tourbillon est visible à 6h.