D’habitude, les joggings sont rares dans les lookbooks que les marques de vêtements présentent à la presse. Cette année, j’ai été frappé par leur présence en grand nombre. Cette tendance est peut-être la prolongation des tendances Normcore (pour en savoir plus, cliquez sur le lien) et Health Goth (tendance consistant à porter des vêtements d’allure sportive comme les survêtements et les débardeurs, mais façon gothique, en monochromes noirs ou gris, avec beaucoup de longueur).
Les joggings présentés sont toujours en molleton de coton, le plus souvent gris, et avec une coupe ajustée. Alors qu’on les associe traditionnellement avec un T-shirt, un débardeur ou un sweater, les stylistes qui ont travaillé sur les lookbooks ont eu l’audace de les associer à des vêtements inattendus : veste de costume (American Vintage), manteau (Calvin Klein), duffle coat (Eden Park et Esprit), chemise en jean (Colmar), cardigan (French Terry), perfecto (Replay), blouson de fourure (Yeezy).
Voici quelques looks adaptés aux températures élevées de ces prochains jours
Asos : Débardeur très échancré
Asos : Débardeur vert d’eau et short en denim
Commune de Paris torse nu
Diesel : Jogg jeans et torse nu
Dirk Bikkembergs : Chemise sans manche à capuche
Gaspard Yurkievich : T-shirt en jersey et short en tissu ultra léger abricot
Robinson les bains : short de bain uni
U.S. POLO : short de bain imprimé de fleurs tropicales
Orlebar Brown : Polo et short bleu imprimé
Les shorts de bain se caractérisent par un tissu flottant. Leurs coupes les font ressembler soit à des caleçons, soit à des shorts de ville, soit à des shorts de sport s’inspirant des shorts de gymnastique, de tennis et d’autres disciplines sportives.
Ils adaptés à toutes les morphologies. Mais dans le cas où vous avez des jambes très fines, évitez les modèles très amples, car vous auriez l’air encore plus mince. Si vous êtes petit et trapu, optez plutôt pour un modèle très court. Et avec des fronces pour être à l’aise.
Cette année, les marques proposent peu de motifs imprimés. Les unis sont privilégiés, gris, jaune, rouge, marron, vert kaki… Et surtout des bleus allant du violet au bleu marine en passant par l’indigo, des bleus nuit profond, des bleus turquoise, etc. Les unis noirs et blancs sont indémodables. Les imprimés sont ceux que l’on retrouve dans la mode en général avec des motifs représentants des fleurs ou feuillages tropicaux, chez U.S.POLO. et Roland Chaillard notamment, des pieds de coq ou des formes géométriques répétées avec un effet optique.
2 clics sur les photos pour les agrandir
ES Collection Hom Marcuse Pantone Robinson les bains Roland Chaillard Speedo Teamm8 U.S.POLO. Versace
Pour voir les guides des autres types de maillots de bain, cliquez ici : Slips et boxers.
Voir les maillots de bain homme de 2020.
Ce type de maillot se caractérise par un tissu moulant, comme les slips, et une coupe plus couvrante. Surtout ne le choisissez pas trop grand pour vous. S’il est flottant, ce n’est pas du tout flatteur. La taille doit être parfaitement ajustée à votre corps. Si vous avez une morphologie plutôt ronde, je vous déconseille ce genre de maillot de bain, car cette coupe serrée a un effet grossissant.
Un type de design ressort cette année avec une ceinture bien marquée et un cordon de resserrage.
Par exemple chez ES collection, Garçons Français, Teamm8, Versace. Speedo et Hom proposent des modèles dont les imprimés rappellent ceux de caleçons habillés. Tandis que ES Collection s’inspire plutôt de shorts de sport. De son coté, la marque grecque Modus Vivendi s’est inspirée d’œuvres de Mondrian. D’autres marques comme Versace ou U.S.POLO. proposent des unis sombre, très sobres et discrets.
Cliquez 2 fois sur les photos pour les voir en grand.
Rien de mieux que de se promener au soleil les jambes libres avec un short court.
Depuis 5 ans, d’année en année, les shorts pour homme avaient tendance à raccourcir jusqu’à arriver à mi-cuisse l’été dernier. Nous étions encore loin des coupes des années 70 et début 80 et leurs mini-shorts. Cette année, ils rallongent un peu et ils se font moins nombreux que les bermudas. Ceux-ci arrivent juste au dessus du genou. Pour les rendre un peu plus courts, ils ont souvent des revers. En général, les coupes sont celles de chinos pour les shorts. Les bermudas sont parfois de style Cargo avec des poches sur le coté pour un look safari (Napapijri).
cliquez pour voir les 29 photos:
Voilà l’été, bientôt le soleil, la piscine et la plage. Il est temps de penser à son maillot de bain. Je commence la présentation des tendances de l’été 2015 par les slips de bain. On trouve beaucoup moins d’imprimés que l’année dernière. Vous en trouverez par exemple chez Speedo, Teamm8, Arena, Marcuse, Head ou U.S POLO. La plupart des modèles sont unis, bicolores ou tricolores, voire quadricolore mais en restant dans les grands classiques bleu, blanc, noir et rouge. Certaines marques osent l’orange, le jaune ou le vert. Les bleus, couleur la plus fréquente, sont souvent marine, mais certains sont pastels ou turquoise. Par exemple chez Robinson les bains.
Adapté à la natation de loisir et obligatoire dans les piscines publiques (les shorts sont interdits), le slip de bain est évidemment le meilleur choix de maillot de bain à la plage si l’on veut bronzer. Mais il est plus discriminant que d’autres types de maillots de bain. Il va mieux aux hommes qui ont une silhouette athlétique ou longiligne. Il demande aussi d’être à l’aise avec son corps et d’être fier de ses attributs virils. Petit conseil sur le choix des couleurs : Le noir et les bleus font ressortir le bronzage. Le blanc met en valeur les formes.
Cliquez 2 fois sur les photos pour les agrandir.
Robinson les bains Garçon Français Modus Vivendi
Marcuse U.S.POLO.Speedo Head Marcuse ES Collection Addicted G-Lad Arena Teamm8 Speedo
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com