Cette année le design des montres est marqué par l’inspiration rétro avec des cadrans inspirés des années 50 et 60 protégés par un verre bombé en plexiglas. Et des cadrans de couleur noire.
Tissot présente quelques nouveautés très masculines d’inspiration vintage, high tech, avec des fonctions tactiles, ou liées à l’automobile.
La PRS 516 Chrono Auto Valjoux s’inspire d’un modèle des années 60. Son cadran sophistiqué argenté ou noir contraste avec les différents bracelets en cuir ou en acier inoxydable disponibles, dont les perforations rappellent les volants des premières voitures de course. Le thème de la course automobile se retrouve également dans la forme aérodynamique et légèrement convexe de la boîte de 45 mm, et par l’intérieur de la boîte qui rappelle une bande de roulement.
Il suffit d’effleurer la glace tactile pour naviguer entre les différentes fonctionnalités de la Tissot Sailing Touch : météo, calcul des marées, compte-à-rebours spécial (bips sonores et afficheur numérique), tachymètre, boussole, deux alarmes, double fuseau horaire, calendrier perpétuel et rétro-éclairage viennent compléter cette panoplie.
Le design de la Tissot Visodate 1957 Automatique s’inspire des montres éditées dans les années 1950.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com