LG frappe très fort avec 2 nouveaux smartphones l’Optimus Black et l’Optimus 2X.
L’Optimus Black est exceptionnel par son poids : seulement 109 g, (l’iPhone 4 pèse 137 g) et sa finesse avec 9,2 mm. Il détrône ainsi le téléphone d’Apple comme smartphone le plus fin du marché. (Optimus Black : 122 x 64 x 9.2 mm / iPhone 4 : 115.2 x 58.6 x 9.3 mm). Son écran est plus grand : 4 pouces contre 3,5. C’est un écran d’un nouveau genre, baptisé Nova, qui selon LG est le plus lumineux, net et lisible du marché. Il est vrai que les photos et video que nous avons pu visionner sont d’une qualité irréprochable. Cet écran consomme aussi 2 fois moins d’énergie selon LG. Il est capable d’afficher 16 millions de couleurs.
Il permet évidemment d’utiliser toutes les applications qui ont fait le succès des smartphones : Facebook, Shazam, Google maps, etc. Il dispose en outre d’une fonction de partage sans fil, un peu comme du WiFi qui permet de voir sur un ordinateur ou un téléviseur ce que le téléphone est en train de lire ou afficher. On peut donc voir sur grand écran une vidéo ou des photos, mais aussi jouer à un jeu de son téléphone sur un téléviseur.
Résolution appareil photo 5 Mp, et celui qui est coté écran : 2 Mp.
Prix hors abonnement : environ 450 euros.
Le LG Optimus 2X, quant à lui est le tout premier smartphone au monde équipé d’un processeur dual-core. En plus de puissantes fonctions multimédias, le processeur hautes performances Tegra 2 du LG Optimus 2X rend la navigation sur le Web plus fluide et rapide et permet d’utiliser plusieurs applications à la fois quasiment sans effet de rémanence. Appareil photo 8Mp.