Voici une sélection de 10 looks à suivre pour être au top de la mode cet hiver. Présentés lors des défilés des fashion weeks hiver 2015, ces ensembles sont assez étonnants.
Bernhard Wilhelm, j’ai choisi l’un des looks les plus softs
Gucci pour aller à la Ferté Bernard chère aux Deschiens
Le fameux défilé Rick Owens quéquette à l’air qu’on adore
Rynshu et ses extraterrestres
Saint Laurent, le nouveau Titi parisien
En fin de défilé agnès b, des looks de théâtre
Songzio, combinaison très sauvage
Yéti, y es-tu chez topman
Vibskov et son édredon portatif
Dr Martens, un look gender fluid années 80
Dans le film Les hommes préfèrent les grosses de Jean-Marie Poiré, Eva, mannequin qui vit en colloc avec le personnage joué par Josiane Balasko, lui explique qu’elle n’aime pas les manteaux parce que ça cache les vêtements. Voilà la solution. Une combinaison imperméable et transparente : Rain de OnePiece.
Imaginez… Nous sommes à Paris en 2009. Et Simon, le futur directeur marketing de Calchemise, alors étudiant ingénieur, constate avec stupeur que ses caleçons et ses chemises sont faits du même tissu ! Pourquoi ne pas en faire un seul et même vêtement ? L’idée va faire son chemin jusqu’à la création de la marque Calchemise. C’est dans l’air du temps avec la grande tendance actuelle aux combinaisons même si finalement le Calchemise rappelle les sous-vêtements de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.
« Portée avec un pantalon, le Calchemise en indétectable » 🙂 Le site Web de cette toute nouvelle cette marque est très amusant à parcourir, plein de petites blagues. « Aux yeux du monde, il n’est qu’une chemise, impeccablement taillée ». Ce vêtement révolutionnaire répond à un problème bien réel : Les chemises, sortent tout le temps du pantalon. Ne faire qu’une seule pièce avec le caleçon est de toute évidence une très bonne idée. Grâce à lui, il est possible de lever les bras sans se retrouver débraillé. Il s’agit d’une chemise classique dont les pans face et dos sont rallongés de manière à pouvoir être rejoints et former des jambes. Ainsi, la partie visible est réellement, jusque dans le patron, l’identique d’une chemise. La partie basse est adaptée à partir d’un caleçon dont la braguette est la continuité de la boutonnière de la chemise. Fabrication dans un atelier de la banlieue parisienne.
C’est mon coup de coeur du jour. Qu’en pensez-vous?
Qui s’y frotte s’y pique
Qu’on s’intéresse à la mode ou pas n’y change rien : les vêtements sont un langage. C’est la première information que l’on donne aux autres. « Je suis bcbg », « je suis sportif », « je suis motard », « je me fouts de la mode », « j’écoute du hip hop ».
Sur une tenue assez proprette, chemise noire boutonnée jusqu’en haut et costume (notez la veste à 3 boutons – ces dernières années les vestes avaient toujours 2 boutons, mais un passage à 3 se fait sentir, Saint Laurent et Hermès ont déjà présenté des costumes à 3 boutons les saisons dernières), mais très stylée, une veste en cuir néo punk façon porc-épic. Une carapace protectrice qui n’invite pas aux câlins.
Look Diesel Black gold collection pré-fall.
Voici une sélection de looks, l’un provient d’un défilé, les autres sont extraits de lookbooks fournis par les marques à la presse. Les vêtements en eux-mêmes ne sont pas moches, c’est le stylisme, leur combinaison qui cloche, leur taille ou le choix du mannequin pour les porter.
Là ce qui est gênant c’est surtout la coiffure et le pantalon. Si vous avez des jambes fines, éviter les coupes skinny.
Là c’est le problème inverse, le pantalon est trop grand, trop long, trop large. Et une chemise couverte de logos comme un T-shirt de sportif sponsorisé, ce n’est pas possible.
La couleur de gilet sera à la mode cet hiver. L’association de ces vêtements ne fonctionne pas du tout.
Je pense qu’il vaut mieux éviter de porter en total look un imprimé aussi fort. Une seule pièce suffit.
Un short court avec une veste très longue ne fonctionne pas. Les couleurs sombres et les pastels ne vont pas ensemble.
Pas de commentaire…
Là c’est juste le jean qui est 2 tailles trop grand pour le mannequin.
Drôle d’idée d’associer un short d’entrainement de gym avec un polo.
Sur ce site, vous pourrez lire des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque, des présentations des collections, des photos street style.
Et des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres. Des tests de voitures et jeux vidéo. Des photos de voyages, des conseils pratiques... Bonne lecture.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com