Voici une sélection de 10 looks à suivre pour être au top de la mode cet hiver. Présentés lors des défilés des fashion weeks hiver 2015, ces ensembles sont assez étonnants.
Bernhard Wilhelm, j’ai choisi l’un des looks les plus softs
Gucci pour aller à la Ferté Bernard chère aux Deschiens
Le fameux défilé Rick Owens quéquette à l’air qu’on adore
Rynshu et ses extraterrestres
Saint Laurent, le nouveau Titi parisien
En fin de défilé agnès b, des looks de théâtre
Songzio, combinaison très sauvage
Yéti, y es-tu chez topman
Vibskov et son édredon portatif
Dr Martens, un look gender fluid années 80
Dans le film Les hommes préfèrent les grosses de Jean-Marie Poiré, Eva, mannequin qui vit en colloc avec le personnage joué par Josiane Balasko, lui explique qu’elle n’aime pas les manteaux parce que ça cache les vêtements. Voilà la solution. Une combinaison imperméable et transparente : Rain de OnePiece.
Imaginez… Nous sommes à Paris en 2009. Et Simon, le futur directeur marketing de Calchemise, alors étudiant ingénieur, constate avec stupeur que ses caleçons et ses chemises sont faits du même tissu ! Pourquoi ne pas en faire un seul et même vêtement ? L’idée va faire son chemin jusqu’à la création de la marque Calchemise. C’est dans l’air du temps avec la grande tendance actuelle aux combinaisons même si finalement le Calchemise rappelle les sous-vêtements de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.
Qui s’y frotte s’y pique
Qu’on s’intéresse à la mode ou pas n’y change rien : les vêtements sont un langage. C’est la première information que l’on donne aux autres. « Je suis bcbg », « je suis sportif », « je suis motard », « je me fouts de la mode », « j’écoute du hip hop ».
Sur une tenue assez proprette, chemise noire boutonnée jusqu’en haut et costume (notez la veste à 3 boutons – ces dernières années les vestes avaient toujours 2 boutons, mais un passage à 3 se fait sentir, Saint Laurent et Hermès ont déjà présenté des costumes à 3 boutons les saisons dernières), mais très stylée, une veste en cuir néo punk façon porc-épic. Une carapace protectrice qui n’invite pas aux câlins.
Look Diesel Black gold collection pré-fall.
Voici une sélection de looks, l’un provient d’un défilé, les autres sont extraits de lookbooks fournis par les marques à la presse. Les vêtements en eux-mêmes ne sont pas moches, c’est le stylisme, leur combinaison qui cloche, leur taille ou le choix du mannequin pour les porter.
Là ce qui est gênant c’est surtout la coiffure et le pantalon. Si vous avez des jambes fines, éviter les coupes skinny.
Là c’est le problème inverse, le pantalon est trop grand, trop long, trop large. Et une chemise couverte de logos comme un T-shirt de sportif sponsorisé, ce n’est pas possible.
La couleur de gilet sera à la mode cet hiver. L’association de ces vêtements ne fonctionne pas du tout.
Je pense qu’il vaut mieux éviter de porter en total look un imprimé aussi fort. Une seule pièce suffit.
Un short court avec une veste très longue ne fonctionne pas. Les couleurs sombres et les pastels ne vont pas ensemble.
Pas de commentaire…
Là c’est juste le jean qui est 2 tailles trop grand pour le mannequin.
Drôle d’idée d’associer un short d’entrainement de gym avec un polo.
Voici une nouveauté bien insolite : Un caleçon rafraîchissant pour contribuer à la santé reproductive masculine. Il s’appelle Snowballs. Beaucoup d’études menées ces dernières années arrivent à la même conclusion : La qualité et la quantité de sperme diminue pour des raisons qui restent encore assez mystérieuses. Les présumés coupables sont : Des logements surchauffés, le port de pantalons et sous-vêtements trop serrés, une position assise prolongée, l’utilisation d’ordinateurs portables posés sur les cuisses. En effet, ce n’est pas pour rien si les testicules sont situées à l’extérieur du corps. Elles ont besoin de rester au frais. Nos modes de vie exposeraient régulièrement les testicules à des températures trop élevées. Selon la société Climsom, distributrice exclusive de Snowball, rafraîchir le scrotum, de 1°C ou plus, de façon régulière, permettrait d’améliorer la spermatogenèse et la qualité du sperme. « Utilisé quotidiennement, le caleçon Snowballs favorise l’amélioration de la fertilité masculine de manière naturelle, rapide et significative : les études montrent jusqu’à un doublement de la concentration et de la motilité des spermatozoïdes confirmant l’influence thermique sur la fertilité », détaille le communiqué de presse.
Qu’est ce que snowball ? Il s’agit d’un caleçon en coton bio livré pourvu d’un compartiment dans lequel il faut placer une poche de gel que l’on aura placé au préalable une heure au congélateur. « Les poches de gels SnowWedges garantissent un effet fraicheur d’approximativement 30 minutes. Une utilisation de 3 mois, à raison de 2h par jour, est optimale pour augmenter significativement ses chances de conception ». Au bout de 30 mn, il faut retirer la poche de gel. Par ailleurs, selon le fabricant, rafraîchir les testicules est une méthode efficace pour booster sa testostérone.
Deux produits cosmétiques assez insolites viennent de faire leur apparition. Le « Mojo natural sex care » est un soin fraîcheur revitalisant pour le sexe masculin. Le dossier de presse indique que c’est un produit « pour les hommes soucieux de leur attribut qui veulent garder leur sexe doux, frais et propre plus longtemps ». Il s’agit d’un gel-crème à la texture fine, non grasse et non collante, à appliquer sur le sexe nettoyé, après la douche.
Sa formule à base l’extrait naturel de Calendula protège et apaise l’épiderme. Il nourrit les couches supérieures de la peau, permettant au sexe masculin de retrouver souplesse et douceur, des huiles essentielles rafraîchissantes apportent tonus et vitalité à la peau, ainsi qu’une agréable sensation de fraîcheur, l’association d’agents anti-bactériens et capteurs d’odeurs empêche le développement des bactéries et permet de garder le sexe propre plus longtemps.
Mon avis : C’est un gel au parfum végétal très frais, avec effet rafraichissant qui doit être très agréable l’été notamment dans tous les endroits du corps où l’on transpire beaucoup, notamment l’entrejambe.
www.mojosexcare.com
Le second produit s’appelle « Confy boys », c’est un déodorant intime pour homme. D’après son fabricant, il empêche les mauvaises odeurs, la sueur et les démangeaisons. Il assainit et élimine les bactéries liées à la transpiration. Il réduit l’humidité et les irritations.
Mon avis : Il se présente sous la forme d’une sorte lait hydratant contenant de l’amidon de maïs qui laisse la peau douce. Son parfum est fleuri, frais, un peu citronné et poivré, avec des aldéhydes et peut-être des essences d’amande, muguet, menthe, canelle et de bergamote. J’ai du mal à identifier
www.comfyboys.fr.
Je termine cet article par un grand classique qui n’est pas dédié aux hommes, mais aux femmes : le soin de toilette intime Rogé Cavaillès. Un produit à l’action anti-bactérienne avec son l’extrait naturel de Thym. Formulé pour un usage quotidien grâce à sa base lavante extra-douce et son pH 5.5. La muqueuse du gland étant fragile, un tel produit est sans doute préférable à un gel douche basique pour les hommes aussi.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com