Costumes et autres vêtements formels aux épaules larges, motifs gribouillis, « total looks » monochromes ou en cuir, visages cachés, mode unisexe androgyne, pulls à grands motifs ou bien troués, pyjamas et manteaux doudou, doudounes extralarges, vêtements half half et tenues d’alpinistes.
La créatrice d’Anvers Ann Demeleumeester se renouvelle. Exit le drapage, les jupes, les matières fluides et souples, les longues tuniques et Tee shirts tombant jusqu’au genou. Elle se tourne cette saison vers le tayloring avec des vestes très sophistiquées. Beaucoup arborent un motif végétal en floqué de velours noir. Cette même idée est développée sur des manteaux, des chemises et des pantalons L’autre motif récurrent, ce sont des rayures verticales, qui me rappellent les costumes de clown. Sans doute a-t-elle voulu une ambiance festive et ludique pour cette collection pour contrer la morosité due à la crise. Comme on le voit sur certaines photo, des guirlandes d’ampoules de couleur encadraient le podium et évoquaient quelque fête champêtre.
Outre ces pièces fortes, beaucoup de vestes, manteaux et pantalons courts, plus sobres dans des tons sombres et unis. Avec un gros travail de stylisme de superpositions.
Défilé Ann Demeulemeester Printemps-Eté 2014 prêt-à-porter mode homme
Attention à ce que l’on porte avec ces pantalons à rayures noires pour ne pas ressembler à ça :
La créatrice belge Ann Demeulemeester présente une collection homme pour l’été 2012 avec beaucoup de matières fluides et souples. De longues tuniques et Tee shirts tombant jusqu’au genou, des vestes de costume admirablement coupées, des gilets, des vêtements bimatières.
Défilé Ann Demeulemeester Printemps-Eté 2012 prêt-à-porter mode homme
Toutes les photos ont été prises avec un Canon EOS 1100 D. Copie et reproduction interdites.
Voici un petit rappel en images des défilés homme de janvier dernier
présentant les collections automne hiver 2010.
Ann Demeulemeester
Des coupes drapées, de la fourrure, des plumes. C’est ludique.
Tillmann Lauterbach
Les mannequins avaient tous des tâches de rousseur en maquillage. Des tenues ton sur ton beiges, vertes. Beaucoup de maille, notamment de longs gilets, des Tshirts futuristes, de courts pantalons. Des blousons de cuir sans col. Une collection plus automnale qu’hivernale.
http://www.tillmannlauterbach.com/
Dior Homme
Des vêtements amples et fluides, souvent drapés pour une collection confortable et douce signée Kris Van Assche
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.