Mode homme : Le gris couleur de l’automne hiver 2024 – 2025

Les gris dans toutes ses nuances est la couleur la plus présente dans les collections automne hiver 2024 – 2025 présentées à la fashion week.

Les coloris les plus courants des collections de l’automne et de l’hiver sont ceux des pierres et de la terre : toute la famille des gris et celle allant du beige au marron. Mais cette saison, la vedette est nettement le gris. On le retrouve sur les pantalons, pulls, manteaux, etc. Selon le moteur de recherche Tagwalk, elle est présente dans 24% des looks qui ont défilé lors des fashion weeks homme de la saison 2024. Le nombre des looks comportant du gris est en croissance de 31% par rapport à 2023.

Voici quelques beaux exemples des collections Dior Men, Balmain, Yohi Yamamoto, Ami Paris, Louis Gabriel Nouchi et Homme Plissé Issey Myake.

Comment porter le gris ?

C’est l’une des rares couleurs que l’on peut porter en total look et en camaïeux, c’est-à-dire en variations de teintes d’une même couleur. Mais comme le gris est plutôt triste, mieux vaut ne pas le porter seul. A un pantalon gris, on peut par exemple associer un pull noir, bleu, beige, vert ou rouge. Avec un manteau gris, une écharpe rouge ou marron, etc.

L’avantage du gris, c’est qu’il s’associe avec tout et qu’il est intemporel, donc indémodable.