Mode homme été 2024 : Les jupes masculines
Jupe ! La tendance pour ce vêtement se confirme avec une très forte présence lors des défilés de présentation de la mode homme.
La tendance de la mode aux jupes pour homme se poursuit dans les collections du printemps été 2024. En tous les cas sur les podiums des fashion weeks, après la déferlante de l’hiver dernier, où pas moins de 65% des maisons de couture en avaient présenté. Notamment Dior Men hiver 2023 avec 12 passages.
Dans ces collections estivales, on en a vu à Paris et à Londres chez Saint Laurent, Louis Vuitton, Courrège, Marine Serre, Homme Plissé Issey Miyake, Valentino, Undercover, Stefan Cooke, Songzio, 1989 Studio, Charles Jeffrey Loverboy et Fursac. Des longues, des courtes, des mini, des droites, des amples, des plissées,… avec ou sans drapé, inspirées de sarong ou de kilt. Confectionnées dans toutes sortes de matières : toile, laine, jean, cuir… Et une grande variété de coloris, des unis et des imprimés. Il y en a pour tous les goûts.
Et tous les stylismes sont possibles. Très habillé, jupe portée avec veste de costume, chemise et cravate. Ambiance vacances torse nu. Dans un look sportif avec un polo, un tee shirt, un débardeur. Ou encore un pull, un sweater, un imperméable. Sur un pantalon ou seule. Avec de longues chaussettes ou des nu pieds.
Jupe homme 2024 dans les défilés de l’été
Si cette tendance a massivement gagné les défilés de mode, ce n’est pas encore vraiment le cas dans la rue, ni dans les boutiques de vêtements grand public, mais ça viendra peut-être.
Bonjour.
Lors des défilés de présentation de la mode homme, mais pas dans les magasins, les catalogues, les magasins en ligne.
Etant un homme libéré, je me contente du vestiaire femme, ce que font la majorité des hommes libérés.
Ceux qui restent enfermés dans leur carcan, que ce soit une jupe pour homme ou un jupe pour femmes, ils garderont leur pantalon.
Mais est-ce qu’il y a parmi ces photos des modèles qui vous plairaient quand même ?
En tous les cas, ça donne de la visibilité à la possibilité pour des hommes de porter une jupe
Attention si la « droite dure » arrive au pouvoir, ça risque de vous être interdit et peut-être même qu’on vous saisir car vos jupes pour les détruire. Alors profitez-en bien car l’avenir à ce sujet s’annonce sombre, la manif pour tous étant dans le sillage de ce courant politique (vous connaissez leur position à ce sujet).
Bonjour il est commun de voir des mannequins en jupe pendant les défilés de mode. J aime assez. Mais en.ville avouez que nous sommes une poignée à porter la jupe….j avoue avoir beaucoup de plaisir à en.porter, je suis de toulon ,62 ans ,marié je ne me cache pas. J aime en porter avec des collants qui habillent parfaitement les jambes et suppriment les imperfections de la peau…mais qu il est désagréable d entendre des réflexions, de jeunes hommes ou autres….les femmes sont bcp plus tolérantes et engagent la conversation.
Je me sens à mon aise ds ces tenues en Espagne jamais de réflexions désagréables…Pourquoi ?
Le pire à Paris….
Au plaisir de vous lire
Bonjour
Je suis toujours en jupe. 58 ans marié hetero 3 enfants . Et de droite contrairement au commentaire bizarre ou plus haut.
J’ai très très peu de regards ou remarques négatives au contraire . Je suis connu comme le loup blanc dans ma ville avec une vraie sympathie
Osez
Faites bouger cette ligne vous en retirerez beaux de bonnes choses
Laurent
Super mais a quand la démocratisation dans les magasins de grande distribution vestimentaire, même sur un modèle basique en jean
Bonjour,
A quand la fin des dictats de la société…., car les défilés c’est bien, et heureusement qu’ils existent, mais cela ne fait pas beaucoup bouger les mentalités…
Ce n’est pas pour demain, la droite conservatrice une fois au pouvoir va interdire les jupes pour hommes (dont surement les kilts), c’est déjà interdit dans les collèges et lycées privés cathos ou les garçons qui se pointent en jupes soit sont renvoyés se rhabiller en pantalon
soit se voient confisquer et détruire leur jupe (déchirées). De plus les dirigeants de grandes chaines de magasins et leurs actionnaires appartiennent en majorité à la France catho traditionnaliste, jamais ils n’accepteront ne serait-ce qu’un kilt (sauf au rayon femmes) dans les rayons fringues masculines.
Ça va pas bien la tête ? Vous mélangez ce site avec des sites de propagande politique ! Je suis de droite et la plupart de mes amis aussi et tous sont bienveillants alors que je suis en jupe tt le temps. Allez faire votre prosélytisme ailleurs.
J’adore porter des jupes et c’est vrai que c’est difficile à trouver dans le commerce, du moins à des prix raisonnables. Du coup comme beaucoup j’écume les rayons femme en espérant trouver la perle. Sinon j’achète du tissu et la fait moi même. Autre solution : le sarong ou paréo en été c’est bien aussi. Je suis dans le 92 depuis 6 mois et c’est vrai qu’ici c’est moins évident à porter que quand j’étais dans le golf de st Tropez.
J’ai hâte que ça passe des podiums de défilés à la rue.
Personnellement j’adore porter des jupes courtes . Dans de très nombreux cas nous avons de plus jolies jambes que les femmes (ce sont elles qui le disent) et j’aime avoir une jupe très au dessus du genou( en faisant attention à la décence évidemment).
Je suis en kilt tous les jours depuis 2017, après avoir commencé occasionnellement en 2003, et au boulot compris depuis début 2023: un pur bonheur! Ne plus avoir de couture entre les jambes est un confort addictif. Le kilt, vêtement masculin par excellence, plaid enroulé autour de la taille, respecte l’anatomie masculine, je travaille dans l’environnement, en extérieur, il me permet d’avoir une agilité et une vitesse de marche que je n’avais pas avec aucun de mes frocs de rando. J’en ai plusieurs, traditionnels en laine ou modernes en cuir (ne se soulèvent pas avec le vent). L’hiver avec un bon kilt tartan en laine je n’ai pas froid, en complétant avec un manteau long si la météo est humide et venteuse.
Je porte aussi le great kilt que l’on peut comparer à la toge des romains. Il faut oser, c’est la seule solution, moi même je me suis opposé à certaines personnes de mon entourage et j’ai fini par avoir gain de cause. Alors certes le kilt n’est pas une jupe, mais il appartient à la catégorie des vêtements ouverts. Bon courage pour tous ceux qui veulent comme moi libérer le vestiaire masculin de ses codes étriqués, hérités du 19ème siècle et qu’il est temps de faire évoluer; nos anciens à l’antiquité et au moyen-âge portaient des vêtements ouverts, retrouvons ce qu’on nous a confisqué.