Madonna sort son premier parfum « Truth or dare »
“Nous pouvons être trompés par ce que nous voyons ou entendons, jamais par ce que nous sentons. Il y a quelque chose de primitif et de mystérieux dans l’odorat. Il renvoie aux souvenirs, à la nostalgie, à notre capacité à rêver et à fantasmer. J’ai toujours été obsédée par le parfum. Cela fait des années que je rêve de créer quelque chose de personnel, qui exprime non seulement ce que je suis, mais que d’autres puissent s’approprier. Quelque chose de classique et d’intemporel, et en même temps très contemporain. Le plus ancien souvenir que je garde de ma mère est son parfum. Je l’emporte partout avec moi. Elle sentait le gardénia et la tubéreuse. Un mélange envoûtant. Féminin et mystérieux. J’ai eu envie de reproduire ce parfum, en y ajoutant quelque chose de frais et de neuf. Quelque chose de sincère et d’audacieux à la fois. D’où son nom : Truth or Dare.” Madonna
Truth or Dare* by Madonna est un parfum « floral blanc ». Un équilibre de fleurs narcotiques, de bois addictifs et de vanille.
Notes de tête : gardénia, tubéreuse, néroli
Notes de cœur : jasmin, benjoin, de lys blanc
Notes de fond : absolu de vanille, ambre caramélisé, muscs
Mon avis : C’est un parfum qui rappelle les vacances au soleil, la plage, les senteurs de l’été, le monoï (ou fleur de tiaré). Il est nettement plus féminin que masculin : les fleurs blanches dominent. Les notes plus masculines comme le benjoin se font plus discrètes.
En vente à partir du 23 avril Chez Nocibe uniquement
ce choix de flacon cercueil est pour le moins curieux
Tu as raison, je n’avais pas remarqué.
Voici ce que dit le communiqué de presse :
« Designé par Fabien Baron en collaboration avec Madonna, le flacon est habillé d’or et de blanc, une alliance élégante et sophistiquée ponctuée de touches inattendues. Le flacon unique exprime la dichotomie de Truth or Dare, un juste équilibre entre pureté et provocation. Le blanc symbolise la vérité, la spiritualité. Le liseré de perles qui l’entoure lui insuffle une touche d’originalité. »
Bon, elle aurait dû expliquer sa démarche. On retrouve des symboles récurrents chez Madonna de majesté et de références religieuses. Les religions c’est le grand combat de sa vie et je vois les symboles sur ce flacon, que le communiqué qualifie de « provocation », effectivement comme un pied de nez aux religions qu’elle exècre. Sur scène elle a dit : « L’amour n’a rien à voir avec la religion. La religion est une idée que quelqu’un vous impose. La religion, c’est le jugement, la religion, c’est la souffrance. La religion, c’est le conformisme, l’establishment. L’amour n’a rien à voir avec la religion. L’amour ne divise pas ».