Les tendances mode homme de l’été 2013 en quelques looks
Modèle : Mat
Cet été la mode pour homme se recentre sur des grands classiques. On retrouve énormement de motifs camouflage militaire. Très souvent détournés. Par exemple, parfois ces motifs verts kakis et marrons représentent des fleurs. Le camouflage est utilisé pour des T-shirts, chemises, blousons, chaussures, et sur des sacs de sport, comme ce modèle Puma. Notez au passage que les shorts d’entrainement en molleton comme celui sur cette photo, sont un peu plus courts que ces dernières années. Ils arrivent au-dessus du genou.
Le pantalon CP company ci-dessus combine 2 tendances de cet été : le camouflage et des référence au Los Angeles de la fin des années 70, des skateurs, portant des chaussettes hautes, des motifs palmiers, des long boards, des pantalons retroussés, et des patins à roulettes. Le camouflage ne se porte jamais au premier degré. Ce n’est pas la guerre. Il ne faut porter qu’une seule pièce à la fois et le détourner en l’associant par exemple à un T-shirt amusant comme ces modèles Ecko UNLTD qui montrent un oiseau et un ours défoncés à force de fumer des joints et qui s’inscrivent dans le mouvement ridicool.
Le coté rockeur ou SM que peut avoir un pantalon de cuir, ici un modèle RedSkins, est cassé en étant porté avec un T-shirt ridicool.
Là, on a une chemise Blauer coupée comme une chemisette officielle, de militaire, avec un coloris turquoise. La mer, l’océan, le nautisme, les marins sont l’une des grandes tendances de l’été 2013. Elle est associée à un jean délavé 7 for all mankind. Et une ceinture Napapijri qui illustre 2 tendances à la fois : le camouflage et un coté « canyon » que l’on retrouve beaucoup parmi les accessoires avec des couleurs de terre brulée, de terracota, des matières et teintes naturelles, du cuir nubuck, de la corde, de la croûte de cuir, des cuirs patinés et finitions artisanales.
Même chose que précédement, le motif camouflage militaire de cette veste Blauer est en décalage avec le T-shirt Donald Duck régressif de la marque ECKO UNLTD. Ce n’est pas le commissaire Mégret, mais Magret… Jean brut indigo : 7 For all mankind.
Un look plus chic avec un polo qui s’inscrit dans la tendance bord de mer, nautisme, plaisance. C’est le modèle La Baule de Fernand Bachmann. Avec un sac de voyage en cuir luxeux S.T. Dupont.
Là on sort un peu de tendances de la saison, avec un look indémodable : un blouson de type motard Redskins, un jean 7 for all mandkind et des chaussures en toile qui ressemble à de la corde t-odo chez Sarenza.
Cette photo illustre la tendance Seapunk avec cette veste zippée Puma Hussein Chalayan. Elle est portée avec un pantalon de golf Puma.
Un coupe vent motif camouflage Puma.
Photos : le blog mode de l’homme urbain. copie interdite.
Il est toujours bon de songer à son esthétique.
une source d’inspiration! big up pour le commissaire Magret lol
Bonjour,
Moi c’est Laure, 27 ans, passionnée de sports de glisse et de mode, j’ai lancé mon site marchand 100% Fashion & Glisse il y a quelques mois
Mon site peut être faire partir des sites que l’homme urbain recommanderait à ses clients.
Je veux développer une nouvelle façon d’aborder les sports de glisse. Je m’intéresse à la sphère mode dans la glisse.
Ma volonté est de retenir les passionnés qui en grandissant s’éloignent du style vestimentaire que les marques de glisse leur proposent, car ils ne sentent plus concernés par cet univers trop « coloré » trop « jeune ». Je veux démontrer que l’on peut trouver des looks très mode, chic, classe dans l’univers des sport de glisse.
Si mon univers vous intéresse et qu’il peut trouver sa place chez l’homme urbain, c’est avec plaisir. Je suis à disposition pour mettre en place tout type de « projet ».
Bonne visite, n’hésitez pas à revenir vers moi
Laure
une mode viril j aime ça ^^
Bonne récapitulatif, mais certain look sont encore d’actualités.