Le retour de la coupe mulet moustache

Cette coiffure revient, portée dans des milieux artistiques et queer, avec des cotés très courts en gardant plus de longueur sur la nuque. Elle s’accompagne d’une moustache.
Porter la coupe mulet chez les beaufs, c’est fini. Et depuis longtemps. C’est maintenant la coiffure d’hommes évoluant dans les milieux artistiques, intellectuels, créatifs. Souvent, on la voit aussi parmi les joueurs professionnels de rugby. Elle s’accompagne d’une moustache. Pour certains, elle fait partie intégrante d’un look queer avec entre autres des anneaux aux oreilles ou des boucles tombantes. Cette coiffure emblématique des années 70 avec des personnalités comme Rod Stewart et David Bowie, qui devient beauf dans les années 80, c’est alors la coiffure dite « de footballeurs d’Allemagne de l’Est, se caractérise par des cheveux courts sur le dessus et longs au niveau de la nuque.
En 2025, la coupe mulet est faite sans exagérations. Elle est plus discrète. C’est la « Mullet fade ». Elle combine un dégradé net sur les côtés avec une longueur à l’arrière. En général, donc, les cotés sont très courts, parfois rasés, dans ce cas, on l’appelle en anglais la « Mullet undercut ». Et forcément, toujours, on retrouve une certaine longueur maintenue à l’arrière. En français, la coupe Mulet s’appelle aussi d’ailleurs « coupe nuque longue ».
La coupe mulet n’est pas une simple tendance mode capillaire. C’est la déclaration de son individualité, une « rébellion stylistique ». Une forme d’expression personnelle qui transcende les conventions de beauté traditionnelles. Et elle peut évidemment être très sexy.
Images d’illustration générées avec différentes AI.
Dans le rugby, c’est un coupe très à la mode, exemple avec Joe McCarthy.
Leave a Comment