Le polo : le vêtement phare de l’été 2025
Cette pièce du vestiaire masculin s’affirme comme l’une des grandes tendances de la mode souvent déclinée en coloris pastel, kaki, et bleu marine.
C’est un vêtement indémodable, intemporel, que l’on retrouve chaque année chez les marques inspirées du monde du rugby comme Serge Blanco – En France, les polos homme sont d’ailleurs étroitement lié à l’univers du rugby – Et chez celles qui s’en sont fait une spécialité comme Lacoste, Ralph Lauren ou Fred Perry. Parmi les coloris très à la mode en 2025, le bleu ciel doux, le vert amande, le vert d’eau frais, le corail, d’une manière générale tous les coloris pastel, mais aussi le vert kaki et bien sûr les indémodables blanc, noir, bleu marine.
Mais cette saison le polo est une tendance omniprésente que l’on retrouve dans tous les segments de marché, y compris parmi les marques de luxe. C’est l’une des tendances forte de la mode qui ressort des défilés de mode de présentation des collections homme printemps été 2025 des fashion weeks de Paris et de Milan. Par exemple les maisons Ami Paris, Hermès, Auralee et Loewe ont présenté des avec des variations subtiles. Tandis que Gucci, Amiri, Zegna ont bousculé ses codes (haut en maille jersey à manches courtes avec un col bord côte plat et patte de boutonnage de 2 à 4 boutons) en le réinterprétant avec un changement de matière. Elles présentent des polos « filet ».
Le polo, un vêtement polyvalent
Le polo fait plus habillé qu’un tee shirt, plus chic qu’une chemisette, plus décontracté qu’une chemise. C’est un incontournable du style masculin qui va avec tout : chino, short, jean, jogging, cargo, avec les vêtements de sport et ceux de ville. Et que l’on peut porter en toutes occasions : au travail, en vacances, en soirée cocktail. Au départ, c’est une composante d’une tenue sportive. Sa coupe met les pectoraux en valeur.
Le polo a d’abord été pensé pour le sport. Dans les années 1920, le joueur de tennis français René Lacoste, surnommé « Le Crocodile », l’invente. Mais il a ensuite fait sa place dans le monde de la mode, notamment grâce à Ralph Lauren, qui en fait un incontournable du style preppy avec sa marque Polo Ralph Lauren, lancée en 1967. Il a aussi été adopté par les joueurs de golf. D’une manière générale le style preppy est très à la mode chez l’homme cet été 2025 avec ses cardigan, pull sans manche, chino, teddy et mocassins.
Leave a Comment