Le peignoir : vêtement de réconfort
Relaxation et bien-être sont les maîtres mots de cet automne avec la quête de vêtements, comme les peignoirs, dans lesquels s’emmitoufler.
Les confinements, couvre feux et incitations au télétravail ont eu un impact considérable sur la mode d’aujourd’hui. On a vu au sein des collections de ces dernières saisons de marques de luxe comme Martine Rose, Dunhill, Tom Ford ou encore Celine, énormément de vêtements inspirés de tenues d’intérieur. Par exemple des pantalons amples et souples ressemblant à des pyjamas mais aussi des manteaux et vestes semblables à des peignoirs.
Tendance mode « Care »
Ce phénomène est même devenu une tendance mode que les stylistes appellent « Care ». Ce mot anglais signifie « soin ». Il s’agit d’un ensemble de vêtements de bien-être et réconfortants.
En ces temps difficiles, nous sommes en effet nombreux à avoir besoin de se sentir bien, au chaud et en sécurité dans une maison cocon. Ce type de vêtements aide beaucoup à la relaxation.
Des vêtements de bien-être
Les ventes de vêtement pour la maison comme les robes de chambre et les peignoirs sont en hausse et l’offre s’élargit. Rien de tel que de prendre un brunch un dimanche matin dans son canapé moelleux vêtu d’un peignoir en coton en sortant de la douche ou de la baignoire. Ou alors de s’emmitoufler pour mieux télétravailler en portant de bonnes grosses pantoufles fourrées.
Certains modèles ont un col châle, d’autres un col kimono, d’autres encore possèdent une capuche. Coté tissus, on trouve des velours de coton, microcoton, éponge bouclette ou nid d’abeille. Pour ceux qui cherchent à se délasser, l’idéal, ce sont les bouclettes qui sont très épaisses et moelleuses.
Ce peignoir de la marque Bonsoirs est fait d’un coton en fibres longues bio certifié avec un grammage important de 550 g / m2 pour assurer un confort maximal, comme les peignoirs d’hôtels de luxe. Sa ceinture est cousue dans le dos, ce qui permet d’éviter de la perdre. Il comporte également deux poches et ses manches sont ajustées. Il peut être personnalisé avec une broderie. Ce peignoir est proposé en six coloris : blanc, gris, bleu, rose, marron et vert d’eau. Il est disponible en 4 tailles. Avec une longueur arrivant en dessous du genou, il vous assure une allure détendue.
Des conseils pour le bon entretien d’un peignoir
Le peignoir se lave en machine à 40°C. Comme les serviettes éponge, avec le temps, un peignoir à bouclette peut perdre de sa douceur en séchant à l’air libre. Pour lui redonner son moelleux et le re-pulper, il suffit de le faire sécher en sèche-linge. Attention à ne pas utiliser trop d’assouplissant car le peignoir sécherait moins bien. Si un fil s’est accroché et a été tiré, il faut couper la boucle qui dépasse pour ne pas que ça s’aggrave.
Leave a Comment