Journée mondiale sans tabac : La cigarette électronique, un substitut qui a fait ses preuves.

L’utilisation de la e-cigarette permet de réduire en douceur sa consommation de tabac et même d’arrêter de fumer.

Le 31 mai aura lieu la journée mondiale sans tabac organisée par l’organisation mondiale pour la santé. ” Le tabac vous brise le coeur” est le slogan de cet événement, choisi pour informer du lien existant entre le tabac et les maladies cardiaques.

La consommation de tabac ne provoque pas seulement des cancers, un souffle coupé ou des dents jaunies, elle engendre également de nombreuses maladies cardiaques et cause des accidents vasculaires cérébraux.

Mais fumer n’est pas seulement un fléau pour la santé. L’environnement en subit aussi les conséquences. L’accumulation et le rejet de tonnes de mégots dans la nature, polluent les océans. Ces derniers représentent 40% des déchets se trouvant dans la mer Méditerranée.

Face à ces multiples dangers, des alternatives, comme la cigarette électronique ont fait leur apparition. Ce moyen innovant permet d’avoir une dose de nicotine sans avoir recours à la moindre combustion. Avec cette méthode en perpétuelle évolution, il devient plus aisé de stopper le tabac tout en préservant sa santé. Le Haut Conseil de la santé publique la considère comme un outil d’aide au sevrage tabagique pour les fumeurs.

Mais pour que cette transition se fasse dans les meilleures conditions, il est primordial d’être bien conseillé et de prendre des produits reconnus. Le site Web Kumulus Vape a à coeur d’aider au mieux les primo vapoteurs, en proposant du matériel innovant et une importante sélection de saveurs.

Les amateurs de fruits, de menthe ou de gourmands pourront ainsi trouver le liquide qui leur correspond et aborder sereinement l’arrêt du tabac. Arrêter de fumer, n’est plus une contrainte.