João Knorr, mannequin de l’année
C’est mon choix personnel. João Knorr est le mannequin que j’ai repéré lors de la fashion week de Paris en juin dernier. Mais ce n’est pas que le mien. En effet, il vient d’être élu mannequin de l’année par les lecteurs du site models.com.
Précisément, João Knorr a été élu Model of the year dans la catégorie All Breakout Star Men par les lecteurs du site models.com.
Je l’ai vu pour la première fois au défilé d’Issey Miyake : Cheveux blonds, visage fin, avec des lunettes fumées grises, une chemise blanche et un pantalon de type pyjama. J’ai immédiatement pensé qu’il allait sortir du lot et très vite. Je l’ai photographié rapidement dans la rue à la sortie de la présentation de la collection. Il portait un perfecto de cuir noir et un chino beige.
Puis quelques jours plus tard, je l’ai croisé par hasard dans le métro, ce qui nous a permis de discuter quelques minutes. Il est Brésilien, représenté par l’agence Next et Joy Model. A Paris il a aussi défilé pour Balmain et Thom Browne. En Italie, entre autres pour Dolce & Gabbana. Il a posé pour les campagnes de Versace et Tom Ford. Fait la couverture du magazine Rollcoaster.
Sur son compte Instagram, João Knorr poste à la fois des photos professionnelles réalisées par de grands photographes de mode, des photos de défilés et des selfies pris avec son téléphone.
il a un petit air de Patric Kuo que j’ai découvert dans le Fashion Freak Show. ils sont superbes tous les 2 !