Frédérick Bousquet : L’agression de Mélanie est un choc

Frédérick Bousquet : « L’homophobie est une haine qui montre le plus mauvais visage de la race humaine ».

frederic bousquet bd

A l’occasion de la présentation de nouvelle fonctionnalité « suivi de la natation » des montres Withings Activité et Activité Pop, j’ai eu la chance de rencontrer et photographier Frédérick Bousquet. Avant de répondre à quelques questions sur les nouvelles technologies, ses tatouages et la mode, il m’a parlé de l’agression homophobe dont a été victime Mélanie Hénique il y a 8 jours.

Comment réagissez-vous à l’agression de Mélanie ?

C’est un choc ! Dans les journaux on entend malheureusement parler d’agressions homophobes, des gens encore ne savent pas être tolérants, vivre en communauté. Mais quand un de nos proches est touché, c’est encore plus criant. Elle vit sa vie de manière très discrète. Je suis dégouté. C’est révoltant. C’est lâche. C’est une haine qui montre le plus mauvais visage de la race humaine.

Vous intéressez-vous aux nouvelles technologies ?

Un peu, mais j’essaie de ne pas trop m’impliquer car ça devient vite une course à qui va avoir le dernier truc. Je regarde de loin.

Et des appareils de mesures de soi pour améliorer vos performances ?

Les appareils Withings peuvent nous aider. Dans la natation, la technologie n’est pas assez présente, notamment à cause de problèmes d’étanchéité. Nous ne portons pas de cardiofréquencemètres en permanence. Nous checkons nos pulsations directement. En revanche, nous utilisons beaucoup la vidéo avec des caméras sous-marines pour analyser nos mouvements.

Parlez-moi de vos tatouages, vous en avez combien ? Vous avez fait le premier à quel âge ?

Je ne sais pas combien j’en ai. J’avais 17 ans pour le premier, j’avais donné un mot de ma sœur. Ils ont tous leur importance et plus ou moins de signification. L’un de ceux qui me tient le plus à cœur est la branche d’olivier qui pour moi est le symbole de l’espoir. Ma fille, je ressentais l’envie de ce tatouage, elle tient un attrapeur de rêves.

tatouage frederic bousquettatouage bras frederic bousquet

La mode vous intéresse ? Qu’aimez-vous porter ?

Ouais… du streetwear de tous les jours : jeans, Tee-shirts col en V, sweat-shirts à capuche, des choses comme ça.

Lire la suite

frederic bousquet homme urbain

 

Interviews de Florent Manaudou, Fabien Gilot, Romain Magula.