Ultralégères, compactes et polyvalentes, les doudounes fines automne-hiver 2025, à capuche ou sans manches, conjuguent chaleur et style.
Elles sont pratiques et faciles à emporter partout ces doudounes fines. On peut les glisser dans un sac à dos, ou un pochon compact. Grâce à un rembourrage modéré ce sont des blousons poids plume. Elles peuvent être portées sous un vêtement imperméable pour se prémunir du froid pendant les mi-saisons, ou sous un autre blouson, ou encore, sous un manteau, s’il fait très froid en hiver.
Doudoune ultralégère homme automne
La plupart ont un col montant zippé pour protéger le cou contre le vent.
L’autre modèle le plus courant est doté d’une capuche. Elle est fixe, amovible ou bien peut être rangée dans le col par exemple chez Geox.
Pour un look plus habillé, certaines disposent d’un col classique. C’est-à-dire d’un col de type col de chemise, plié. D’autres encore ont un col motard, également appelé col officier. Plus court et droit que le col montant, il donne une allure plus urbaine. Ce type se retrouve fréquemment sur les modèles sans manches. On trouve aussi des doudounes sans col, par exemple chez Barbour et Pyrenex.
Les doudounes fines de l’automne-hiver 2025
L’une des tendances mode qui ressort cette année est aux doudounes fines sans manches qui sont encore plus faciles à porter sous un autre vêtement.
Les couleurs à la mode sont très classiques : noir qui est plébiscité par les ados, bleu marine, vert kaki. Mais on trouve aussi du vert olive, des oranges brique, des gris, du jaune
En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain
Subscribe to get the latest posts sent to your email.