Dilemmes écologiques, que vaut-il mieux faire?

livre ecolo mon cul

Face à plusieurs options de consommation, on ne sait pas toujours quelle est la meilleure pour la planète. Le Livre « Ecolo, mon cul ! » décortique les implications environnementales de différentes alternatives pour nous éclairer sur les meilleurs choix à faire.

Pour respecter la planète

Faire le bon choix pour respecter la planète, réduire notre empreinte, n’est pas toujours simple. SAvez-vous s’il vaut-il mieux acheter une chemise en coton chemise en lin ? Une boisson en bouteille de verre ou en canette alu? Lire sur une liseuse ou un livre papier?

Une collection de vêtements éco-conçue est-elle vraiment plus respectueuse de l’environnement ? Ou bien se moque-t-on de nous ?

Les vêtements autoproclamés plus durables par une marque le sont-ils vraiment ?

Quels sont les faux labels écologiques ?

Quelle étape produit le plus de gaz à effet de serre : le transport ou la fabrication d’un jean ?

Le livre « Ecolo, mon cul ! » de Pierre Rouvière et Barnabé Crespin-Pommier aux éditions Eyrolles nous livre les bonnes pratiques pour faire des choix au quotidien permettant de réduire notre impact sur le vivant. Et nous éclaire sur le greenwashing auquel s’adonnent les multinationales pour nous faire croire que leurs produits sont écologiques.

Les réponses à ces questions et de bons conseils sont à retrouver aussi sur Instagram : https://www.instagram.com/ecolo_mon_cul/

bonne pratique ecologique