Des lunettes de soleil Chloé pour sublimer son look

La marque Chloé crée des lunettes de soleil pour femme inspirées de celles de la fin des années 70, avec des verres de grande taille en dégradé de couleur. Ils évoquent le ciel au-dessus de l’horizon à différentes heures de la journée.

Des lunettes de grande taille et pourtant très légères, avec des montures en métal ou plastique. Parmi les modèles de lunettes de soleil chloé les plus remarquables, des verres bicolores qui évoquent un coucher de soleil, portés par une monture en métal couleur or brillant. Leur teinte passe progressivement du mauve à la teinte dorée que prend parfois le ciel en fin de journée en bord de mer. D’autres dégradés vont du brun à l’ocre, du bleu au « nude », du rose au beige.

Variations des teintes du ciel

L’impression est inverse avec les verres d’un autre modèle. Ils évoquent plutôt le lever du jour avec sa variation dégradée de teintes passant de l’incolore au jaune très pâle puis au bleu. Des verres à la forme pour le moins étonnante, celle d’un soleil… ou d’un moule à tarte. Leurs verres épais sont biseautés à la main. Parmi les détails remarquables : des charnières en forme de soleil. C’est le modèle « Rosie ». On est là vraiment dans l’esprit jeune de cette marque. Il est adapté aux petits visages.

D’autres montures ont la forme d’un pentagone ou d’un hexagone. Plus classiquement la collection compte aussi un modèle qui reprend dans les grandes lignes la forme Wayfarer en lui insufflant un peu de la forme papillon. Certains modèles de lunettes ont une forme presque ronde. Ils sont un peu plus mixtes, dans une collection plutôt très féminine.

Toutes les lunettes Chloé présentent une ouverture en forme de goutte aux extrémités de leurs manchons. Elle permet de les décorer de bijoux de lunettes. La plupart de leurs branches dessinent des lignes festonnées, qui est l’une des autres signatures de la Maison.

La collection dans son ensemble rappelle les lunettes très en vogue à la fin des années 70 et début 80. On imagine très bien Jane Fonda ou Brigitte Bardot porter des solaires de ce style à l’époque.

Et de nos jours, on les verrait bien sur le nez d’Harry Styles, comme dans son clip Watermelon Sugar, ceux de Damiano David, Lil Nas, ou encore de Kiddy Smile. Elles sont parfaites pour un look queer.

Elles offrent une Protection UVA et UVB 100 %.

Eco-responsables

La marque revendique le fait d’utiliser « des matériaux à impact réduit », biosourcés. A son arrivée en décembre 2020 au poste de directrice artistique, Gabriela Hearst, fait prendre un virage à la marque Chloé. Plus d’éco-responsabilité, plus d’artisanat, tout en gardant l’esprit positif et joyeux qui est le mot d’ordre de cette maison. Le virage insufflé se poursuit aujourd’hui. Elle déclare vouloir créer un luxe conscient, honnête.

Au printemps dernier, la direction a par ailleurs annoncé l’arrêt progressif de sa ligne plus accessible « See By Chloé ».