Des fringues pour dire : j’aime la fête, le cul, la musique…
« Longtemps, j’ai pris ma plume pour une épée » a écrit Jean-Paul Sartre. Les vêtements aussi sont un langage. S’exprimer à travers eux peut paraître dérisoire comme arme contre Daesh, mais ils sont un moyen d’affirmer notre attachement à notre mode de vie : amour de la musique, de la fête, du sexe, des soirées arrosées, du sport et des loisirs en général.
C’est avec des t-shirts à messages que l’on peut s’exprimer le plus facilement. La république franchouillarde propose par exemple un t-shirt avec comme message : « Du pain, du vin, des gros seins ». Co-k-in a créé des T-shirts dont les imprimés sont des photos de couples en pleine fornication. Madonna sur son site de merchansing propose des T-shirts ironiques « I am a sinner » (je suis un pêcheur), et d’autres « Revolution of love » au profit de sa fondation « Ray of light fundation » qui finance des organisations en faveur de la paix, de l’égalité des droits et de l’éducation pour tous. Depuis des années, agnès b propose des T-shirt avec le slogan « On aime la musique ». De son coté, Eleven Paris a édité un T-shirt Mandela avec des imprimés représantant des colombes. Enormément de chanteurs et groupes de musique éditent des T-shirts, alors affichons notre amour du rock, du disco, du hip hop, de la house !
Hippies
Autre moyen de faire la nique aux jihadistes : la tendance gender fluid : filles et garçons s’habillent avec des vêtements sans genre. Bel exemple avec ce look gucci, haut pour homme en dentelle rouge. Enfin, depuis les hippies dans les années 70, rien n’est plus peace&love que de détourner les codes des vêtements militaires. Treillis, rangers, motifs camouflage prennent un nouveau sens quand ils sont détournés ou associés à des imprimés à fleurs ou à de la dentelle, exemple avec des looks Diesel.
République franchouillarde
co-k-in
Madonna
agnès b
Gucci
Eleven Paris
Diesel
Leave a Comment