Comment protéger la carrosserie de sa voiture en intérieur ?
Soleil et intempéries accélèrent la dégradation de la peinture d’une voiture, mais aussi sa carrosserie. Pour cette raison, il est conseillé de garer son auto dans un garage ou un parking privé. Cependant, rayons UV, fortes pluies, chaleur, neige et grêle ne sont pas les facteurs qui abîment la carrosserie d’un véhicule. Celle-ci est aussi dégradée par les poussières et autres corps microscopiques. Ils peuvent causer des dégâts considérables sur la peinture. Voici des solutions pour préserver l’état extérieur d’une automobile.
Recouvrir la voiture d’une housse de protection auto adaptée
Beaucoup diront sans doute que puisque la voiture est déjà en intérieur, elle n’a pas besoin d’être couverte. C’est une erreur que de nombreuses personnes mal informées commettent.
Housse auto anti-rayure
Pour éviter les rayures et les dommages causés par la poussière, il est recommandé à tout propriétaire de véhicule de le couvrir d’une housse pour assurer la protection de sa voiture, même en intérieur. Des bâches spéciales sont vendues dans le commerce. Une housse de protection en intérieur est conçue à partir d’un textile à base de lycra très doux à l’intérieur. Ainsi, la carrosserie du véhicule est préservée des dépôts de poussière en masse.
Ces housses sont faciles à installer et se déclinent en diverses teintes et tailles. Les berlines, les citadines, les sportives et les SUV peuvent profiter des avantages qu’offre cette protection en intérieur.
Housse souple et respirante
L’effet de macération est un phénomène rencontré lorsqu’un objet est exposé à une forte chaleur alors qu’il est recouvert d’une matière hermétique. C’est l’une des causes premières des éclatements de la peinture et de la modification de sa composition. En choisissant une housse de protection destinée à un usage en intérieur, le propriétaire préserve sa voiture des effets de macération.
La bâche est conçue avec une matière très souple qui offre une bonne aération. Non seulement elle ne laisse aucune trace sur la carrosserie, mais elle n’abîme pas non plus la peinture, et en l’occurrence la carrosserie.
Le film de protection anti-rayure
Dans un garage, ce sont les rayures que les propriétaires craignent le plus. Un petit accident suffit effectivement à abîmer la peinture et par la même occasion l’aspect de la carrosserie. Afin d’éviter ce genre de problème, on peut enduire le véhicule d’une peinture anti-rayure. Il s’agit d’une substance créant une barrière supplémentaire à l’extérieur du véhicule. Elle absorbe les chocs et limite les rayures sur la carrosserie.
Il est possible de n’enduire sa voiture qu’à certains endroits à risques comme le capot, les portières, le bas de caisse et le coffre. L’objectif est de protéger la carrosserie du véhicule, qu’il soit stationné dans un garage en intérieur ou qu’il soit en circulation sur toute ou en ville. Il s’agit donc là d’une protection avec de multiples intérêts.
Leave a Comment