Comment choisir une trousse de toilette en fonction de ses besoins
A la maison. Pour voyager. En voiture, train ou avion, avec un simple bagage cabine ou bien une valise en soute. Quelles sont les caractéristiques d’une trousse de toilette idéale adaptée à chaque situation ?
A la maison, la trousse de toilette sert à rassembler des éléments comme une tondeuse et tous ses accessoires : chargeurs, peignes, etc. Brosse à cheveux.
En voyage, une caractéristique est indispensable : Pour éviter que le contenu d’un flacon mal fermé ne se repende dans toute la valise, il est essentiel que l’intérieur de la trousse de toilette comprenne une doublure en tissu imperméable, en polyester, recyclé de préférence.
De petites poches intérieures s’avèrent pratiques pour ranger et retrouver facilement de petits outils comme un coupe ongle, des cotons tiges, des bouchons d’oreille.
La trousse de toilette idéale en cabine d’avion
En avion s’il l’on a qu’un bagage cabine, une trousse multi-poches, sans grande poche, est inadaptée puisqu’au passage de la sécurité, il faut sortir tous les produits liquides réunis dans un sachet plastique transparent carré d’un litre. Aucun flacon ne peut excéder 100ml qu’il s’agisse de tubes de dentifrice, lait hydratant, crème solaire, shampooing, gel douche, parfum, déodorant bille, collyre, gouttes pour les yeux ou tout autre produit liquide. Les flacons de plus de 100 ml doivent être transportés en soute.
Dès lors, il n’est pas utile d’avoir une grande trousse de toilette pour voyager en avion. Il suffit qu’elle puisse contenir outre ces flacons, une brosse à dent, un peigne ou une brosse à cheveux, des pansements, médicaments. Les limes à ongle en métal et ciseaux avec lames de plus de 6 cm sont interdits en avion. En cabine, mieux vaut avoir une trousse de toilette la plus légère possible.
Petit logement
En l’absence de meuble de rangement dans la salle de bain là où l’on part séjourner, le mieux est d’opter pour une trousse de toilette conçue pour être suspendue. Pourvues d’un crochet en métal, elle se déploie. De petits compartiments permettent de répartir ce qu’elle contient pour les rendre plus accessibles. L’avantage, de la suspension c’est qu’on n’a pas besoin de la poser sur le rebord du lavabo où elle risque d’être mouillée.
Leave a Comment