Chinos de l’hiver 2019
La taille de ce pantalon indémodable remonte. Sa coupe est resserrée au niveau des chevilles.
Les coupes des chinos suivent les mêmes tendances mode que les autres pantalons : leur taille est un peu plus haute que ces dernières années et ils sont le plus souvent amples dans la partie haute et assez étroits au niveau des chevilles.
Un chino est un pantalon à 3 poches en serge de coton proposé par énormément de marques. Les plus grands trouveront donc facilement ce type de pantalon en grande taille homme A l’origine, c’était un vêtement militaire de couleur claire, des troupes coloniales britanniques. Il peut être porté en toutes saisons. La toile des modèles d’été est un peu plus fine et claire que celles des modèles d’hiver.
Plus chic qu’un jean, c’est un bon compromis entre pantalon décontracté et pantalon habillé. Le plus souvent, ils sont bleu, beige, kaki ou gris, mais on en trouve dans toutes sortes de coloris : jaune, rouge, noir, etc.
C’est un vêtement qui va bien avec tout : Tee shirt, polo, chemise. Evitons juste les camaïeux de couleur.
Les hommes qui sont très grands et longilignes doivent éviter de choisir un Pantalon chino homme grande taille trop ample. Car ils paraitraient encore plus minces. Ceux qui sont trapus, au contraire doivent opter pour des modèles larges, pas trop près du corps.
Leave a Comment