Casquettes à la mode de l’été 2019
Baseball cap à visière incurvée et Miki breton, bleu marine et noires, sont les deux grandes tendances de cette année.
Ah les casquettes ! L’accessoire de mode urbain par excellence pour parfaire son style s’avère indispensable l’été. Surtout si l’on a les cheveux courts, ou si l’on est chauve, et tout particulièrement à la plage pour ne pas risquer une insolation ou un coup de soleil. Si vous avez prévu d’acheter une casquette, voici quelques informations sur les tendances mode actuelles.
L’une des grandes tendances actuelles est à un couvre chef, qui est en quelque sorte le croisement entre une casquette de baseball, dont il a pris le tissu, et un bonnet miki breton (qui est traditionnellement en drap de laine), dont il a pris la forme. C’est un peu comme une casquette en toile de coton sans visière. En général, ils sont noirs.
Accessoire parfait pour compléter un look hipster, il va peut-être remplacer la casquette « five panel », caractérisée par un morceau de tissu horizontal dans la partie avant de la casquette, qui était jusqu’à maintenant le choix des skaters et des hipsters.
Exemples avec ces mikis breton patchwork de toiles denim et en toile de coton couleur béton.
Casquettes curve
Mais une casquette sans visière est-elle toujours une casquette ? Par ailleurs, la mode des casquettes de type curve, celles des joueurs de baseball, se poursuit. Comme leur nom l’indique, elles se caractérisent par une visière courbée, en général de 7 cm. Elles sont en général faites de 6 pans de tissus triangles qui se rejoignent au somment de la tête. C’est la forme qui s’adapte au plus grand nombre de styles vestimentaires : sportif, preppy, hip hop, etc. Et au plus grand nombre de formes de visages.
Un modèle en lin, un autre en raphia et la casquette de baseball authentique de l’équipe des Yankees de New York.
Cette année, concernant les coloris, la mode est aux bleus marine très foncés et au noir.
Visières plates
De leur coté, les casquettes de baseball fitted à visière plate donnent tout de suite un look plus sportswear, un style plus jeune. Les snapback s’en distinguent juste par le fait qu’elles sont ajustables. C’est la casquette de la culture hip hop que portent nombre de rappeurs.
Rendue populaire par les joueurs américains de baseball, la casquette est née du « croisement » entre béret et képi au 19èmesiècle. Il en existe une grande variété de formes : plate, army, trucker, 6 panel, 5 panel, curve, snapback, gavroche, casquettes de marin, hatteras, irlandaise, bec de canard… et de matières : toile de coton, drap de laine, feutre, raphia, lin. En savoir plus la mode homme été 2019.
Leave a Comment