Boissons de l’été 2011

Je m’écarte du sujet principal de mon blog, la mode pour homme, pour vous parler des éditions spéciales été 2011 de quelques boissons. L’été on boit beaucoup plus puisqu’il fait chaud :).

Le champagne Veuve Cliquot Ponsardin fait un clin d’oeil aux années 50, l’une des tendances mode de l’été avec le Rosé Fridge, un écrin qui s’inspire des réfrigérateurs des années 50.

Heineken a imaginé des boîtes hors-série sur la thématique de la musique. Sur les boîtes en édition limitée, la silhouette des grandes métropoles connues pour leur empreinte musicale avec l’influences musicales de chacune d’entre elles :

Le décor londonien fait écho aux batteries flamboyantes omniprésentes chez les stars de l’Indie-pop.

Pour les plus alternatifs, voyage underground au cœur du Berlin prisé des clubbers. Le décor dévoile ici les platines des DJ de la scène électro.

Outre atlantique, c’est à Chicago que s’impose un univers musical live au son des riffs de guitares rock garage.

Enfin Paris, la ville où la nuit meurt en silence qu’Heinenken qualifie de “capitale européenne de l’électro chic so trendy : Le casque audio fait référence à l’accessoire des DJ”.

Pour tout ceux qui aiment la mode ET la bière. Ceux qui en ont marre des bulles et du champagne. Ceux qui préfèrent la mousse… La marque française de bière Kronenbourg a fait appel à Christian Lacroix pour illustrer tous les objets tournant autour de la 1664 : sous bocks, verres, plateaux, vasques, décapsuleurs et photophores. Voir notre article.

Coca-Cola renouvelle sa collaboration avec Karl Lagerfeld. Il crée cette année non pas un, mais trois nouveaux designs de bouteilles aluminium Coca-Cola light : un all-over de pois gris métallisé sur fond blanc laqué. Des rayures d’un rose vibrant enveloppant la bouteille. Un semis d’étoiles noires en forme de clous. Voir notre article.

Coca-Cola avec le groupe Daft Punk. Sa « Club Coke 2011 » est inspirée du groupe avec deux bouteilles teintées d’or et d’argent, qui rappellent les couleurs des casques des Daft Punk. Voir notre article.