Assassin’s Creed Origins nous envoie dans l’Egypte antique

Assassin’s Creed Origins

Jeu de voyage et d’aventure, ce nouvel épisode de la série Assassin’s Creed se passe en Egypte pendant l’antiquité.

Créé avec la participation d’historiens égyptologues et archéologues, il est très réaliste avec des paysages splendides, déserts, montagnes, oasis, grottes, pyramides et tombeaux… On se déplace en chameau, à cheval, en bateau et bien sûr à pieds avec la possibilité de grimper, sauter, nager… à travers les provinces d’Egypte, d’Alexandrie à Gizeh. Certains personnages sont historiques : Cléopâtre, Jules César, Ptolémée XIII.

C’est l’histoire originelle de la Confrérie des Assassins. Dans le jeu, le joueur est Bayek en quête de vengeance suite à la mort de son fils. C’est le dernier des Medjay, qui étaient à l’époque l’équivalent de la force de police de l’ancien royaume.

Il y a bien sûr des combats avec son lot d’attaques parades et esquives, et plus de 100 quêtes à réaliser.

Le joueur a le choix entre 3 niveaux de difficulté. Le niveau facile, c’est assez rare pour être signalé, permet réellement à un novice de jouer facilement, remporter des combats et avancer dans le jeu. A tout moment, il est possible de changer le niveau.

Mon avis sur Assassin’s Creed Origins

J’apprécie beaucoup de pouvoir avancer dans le récit sans m’enliser dans une mission que je n’arrive pas à accomplir. En mode facile, ça avance bien. Le graphisme, les paysages somptueux, les personnages : tout est splendide et réaliste. On est très proche de la qualité d’un film de cinéma. L’espace de jeu semble sans fin et avec une multitude de lieux à explorer, de grottes avec des salles cachées. C’est plein de découvertes et surprises.

Les quêtes sont variées. Et culturellement, il est évidemment passionnant de se faire une idée de ce que pouvait être l’Égypte antique pendant les années troubles durant lesquelles se déroule le jeu.

Ubisoft. PS4, Xbox One et PC

PEGI 18.

Autour du jeu est proposé toute une offre commerciale de T-shirts, mugs, jeu de Monopoly et ce casque aussi de la marque française très haut de gamme Focal. Il est canon, non?