L’énorme défilé de Pierre Cardin
Le défilé de mode le plus long de la fashion week a exposé des pièces d’archives et des tenues des collections actuelles du créateur.
On ne l’avait pas vu depuis très longtemps à la fashion week masculine. Pour son retour, Pierre Cardin a frappé très fort dimanche 1er juillet. Après un certain nombre de passages, ce n’est plus un défilé, c’est une parade ! D’habitude les présentations durent autour de 20 minutes. Là, ça a duré 45 minutes et les mannequins passaient trois par trois. Résultat : j’ai pris 208 photos !
Autre fait notable, tout s’est passé dans une bonne humeur rare. Les mannequins souriaient, riaient même parfois, jouaient aux séducteurs s’arrêtant brusquement sur un homme ou une femme de l’assistance.
Archives, mode futuriste, combinaisons moulantes et robes ondulantes
Le créateur a choisi de commencer par des tenues issues des archives. Le genre de vêtement que l’on porte à une soirée déguisée sur un thème Star Trek ou super héros. Mais après tout pourquoi pas. C’est l’une des grandes tendances actuelles (que je vous ai exposée dans cet article).
Les passages suivants sont tout à fait portables avec des tenues inspirées du monde du sport, du golf, jaune et orange fluo. Avec des vêtements collant aux tendances actuelles que je vous ai présentées ces derniers jours : des vestes d’inspiration blazers aux fermetures croisées et double boutonnage, des vestes sans manche, ou sans col. Mais avec une coupe souvent plus ample que chez Dior Homme ou Louis Vuitton. Des T-shirts sans manche qui rappellent les motifs amérindiens. Des combinaisons, mais… avec paquet apparent. Beaucoup d’hommes torse nu.
Pour clore le défilé, des passages féminins avec ces célèbres robes cercles. Les mannequins avançaient tout doucement et leurs robes se mouvaient avec de très lentes ondulations, comme des apparitions. C’était magique.
Photos : blog mode de l’homme urbain
Moins fort que farfelu à mon goût. « Le style reste », dit-on. Etre hors du temps ne garantit pas pour autant d’avoir du style.
Oui avec le mot « fort » en début d’article, je ne commentais rien d’autre que le grand nombre de tenues présentées