Comment choisir des chaussures pour courir

C’est bientôt la saison des marathons. Et donc le bon moment pour s’équiper en nouveau matériel d’entrainement et de compétition. Pour choisir une paire de chaussures de running, le plus important est le confort ressenti. Quand on la met, on doit immédiatement se sentir bien dedans.

A chacun sa chaussure, en fonction de la forme de ses pieds, mais aussi de son poids, de sa taille, de la fréquence de ses entrainements, de la taille de ses foulées, de sa vitesse, du terrain sur lequel on coure… Pour réduire les risque de tendinite, il faut aussi savoir si l’on est supinateur (les pieds s’inclinent vers l’extérieur) ou pronateur (les pieds s’affaissent vers l’intérieur) ou si l’on a une foulée neutre. Pour cela, il suffit de regarder sous de vieilles chaussures, à l’avant, où elles sont usées : Si c’est à l’intérieur le coureur est pronateur, si c’est à l’extérieur, il est supinateur. 

Parmi les nouveautés, Adidas ultraboost19, une toute nouvelle chaussure de course avec une tige qui suit bien les contours du pied, un bon amorti dynamique avec un bon retour d’énergie, des renforts au talon et une bonne stabilité grâce à sa semelle. Cette chaussure est commercialisée depuis le 21 février 2019.

Pour les fans : Ultraboost x Game of Thrones

A l’occasion de la sortie de la dernière saison de Game of Thrones, adidas Running présente 6 modèles en édition limitée, inspirés par une famille ou une faction belligérante des Sept Royaumes. Le design inclut des détails, les couleurs et la devise de chacune des factions. Elles bénéficient de BOOST, la technologie de retour d’énergie, d’une tige Primeknit et d’un renfort au talon. En vente à partir du 22 mars.