Pour l’automne-hiver 2025-2026, la grande tendance mode parmi les pulls pour homme concerne moins le design que la douceur et le confort.
Matières des pulls homme hiver 2025
Cet automne hiver 2025, le mot d’ordre est à la maille bien-être douce et protectrice. La laine mérinos et le cachemire continuent de dominer parmi les maisons de luxe, souvent mélangés à de la soie ou à du coton biologique pour plus de fluidité et de légereté.
On voit aussi des matières recyclées, des tricots techniques et hybrides (laine traitée DWR, fils stretch respirants) répondent à la demande d’un vestiaire durable et fonctionnel.
Couleurs des pulls homme automne-hiver 2025-2026
Les coloris dominants s’inspirent de la nature dans une palette douce. Les tons terreux comme les brun, havane, kaki, taupe, et gris pierre, dominent accompagnés de nuances claires comme le blanc cassé et l’écru. Le rose poudré et pastel, marque une percée. S’ajoutent des touches de bordeaux, vert sapin, et bleu nuit.
Tricot et texture
La texture est aussi un terrain d’expression. Les pulls à grosses mailles torsadées inspirés du knitwear artisanal font leur retour, rejoints par les motifs jacquards colorés et argyle revisités. Les côtes larges, mailles soufflées et effets bouffants évoquent la générosité et la chaleur tactile des seventies. Les modèles minimalistes, à maille fine et coupe ajustée, cohabitent avec des versions plus rustiques et texturées.
Coupes et longueurs
Les coupes oversize dominent la saison avec des épaules basses, des volumes moelleux, tout en conservant un équilibre entre décontraction et élégance. Les pulls droits et semi-amples, parfois portés sur des chemises longues ou t-shirts, enrichissent les silhouettes superposées observées sur les podiums. La tendance à la désaisonnalisation encourage aussi les modèles « mid-weight » (pulls légers mais isolants) adaptés à plusieurs températures.
Cols et finitions
Le col roulé est une pièce phare chez Hermès. On voit aussi des cols polo en version tricotée, souvent zippée, dans les collections sport-chic et « utility knit ». Les pulls à col rond restent la base sobre du vestiaire, tandis que les cols V reviennent, souvent profonds et portés sur la peau nue ou avec une chemise contrastée.
Motifs et inspirations
Dans les défilés de mode homme automne hiver 2025, les inspirations font le grand écart entre héritage universitaire, tricot montagne et référence rétro 1970. Les motifs géométriques et damiers, côtoient des motifs floraux ou pop de Bape, marque japonaise de streetwear.
Crédits photos : droits réservés pour chaque maison citée. DÉFILÉ LOUIS VUITTON HOMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2025 © Louis Vuitton – All rights reserved. Hermès : photos @Filippo Fior et Bruno Staub.
En savoir plus sur Magazine de l'homme urbain
Subscribe to get the latest posts sent to your email.