Des tendances mode qui se poursuivent
Cet hiver, beaucoup de tendances mode homme de la saison précédente sont reconduites.
Ainsi, on trouve beaucoup de blousons d’aviateur de type bombers ou matelassé. Pour les manteaux : du mouton retourné et des duffle coats, manteau en drap de laine épais, doublé aux épaules et équipé de deux grandes poches plaquées, doté d’une capuche et surtout reconnaissable à ses attaches, très particulières, faites en petits cônes incurvés de bois appelés brandebourgs. Des pulls à col roulé. Des vestes à 2 ou 3 boutons. Des doudounes de bibendum.
Parmi les motifs, essentiellement des chemises : des carreaux qui sont incontournables tous les hivers, carreaux écossais ou de bûcheron.
Beaucoup de couleur kaki, cette couleur est depuis très longtemps à la mode, mais c’est encore plus vrai cette année. Le fait de croiser des militaires dans la rue contribue peut-être à sa popularité. Du bleu ciel dans toutes ses déclinaisons possibles très présent chez les créateurs. Du rouge, comme l’hiver dernier.
La mode spécifiquement chez les jeunes
Du coté de la mode pour jeune homme, des sukajans, ces blousons japonais sans col comme les bombers, avec des motifs brodés, des Tee-shirts imprimés, joggings de molleton, et vestes en jean. Les pantalons de survêtement, en tous les cas dans les lookbooks, se portent avec tout et n’importe quoi : blouson, vestes de costume… Blouson, chemise et pantalon à voir sur Best Style.
On voit aussi de plus en plus de combinaisons et des salopettes. Et oui J.
Les tendances mode chez les créateurs
En regardant plus en détail, on relève des évocations des années 70 avec par exemple des chemises à manches évasées ou des imprimés floraux. Une évocation des tenues hippies, des motifs amérindiens. L’utilisation du velours lisse, plus que du velours grosses raies. Cette tendance apporte souvent une touche de féminité aux tenues d’homme. A l’opposé, beaucoup de maisons présentent des propositions très viriles, rappelant les uniformes d’officiers avec notamment des boutons métalliques.
Parmi les marques de luxe et de créateurs, beaucoup de ceintures, accrochées, suspendues un peu partout sur les vêtements. Cette tendance se retrouvera aussi dans les collections de l’été 2017. Ça évoque des ceintures de sécurité ou le bondage.
Leave a Comment