Tout sur les pantalons homme de l’été 2023
La tendance actuelle est aux coupes amples, larges, aux tissus fluides.
Des tendances marquées ressortent des défilés de présentation des collections homme de l’été 2023 à Paris. Les pantalons qui ont été présentés sont majoritairement fluides et amples.
Le pantalon homme de l’été 2023 est un cargo, un jeans, un jogging et un pantalon coupé comme un pyjama dans un tissu de coton fin. Les jeans ont souvent des coupes baggy, dans un style skater, et sont parfois déchirés comme à l’époque Grunge, en 1989. Le style baggy s’accompagne tout naturellement du retour du sous-vêtement visible dépassant du pantalon. Les pantalons de costume eux aussi sont amples.
D’où cette tendance vient-elle ? Une explication possible est l’anticipation d’un nouvel été caniculaire comme celui que nous avons connu l’année dernière. Pour ne pas trop transpirer il faut que les vêtements soient aérés, larges aux tissus légers.
Les coloris sont soit pâles, neutres, soit au contraire très vifs pour des looks multicolores, voire fluo.
Privilégions les pantalons qui ne se démodent jamais
A coté de ces tendances plus ou moins nouvelles qui ressortent de de la fashion week, on trouve en rayon les indémodables, les intemporels, que sont les chinos de couleur beige, mais aussi les kaki, bleu et gris. Les jeans à coupe droite. Les joggings en molleton gris. A porter de saison en saison pendant des années.
Comment les porter ? Le conseil de style c’est de mettre ensemble des vêtements de même tonalité : des couleurs pâles, pastels ensemble. Par exemple : beige et écru, rose pâle et bleu pâle. Des tons vifs et soutenus ensembles. On évite en revanche, des déclinaisons de tons d’une même couleur, sauf si ce sont des bleus. Un bleu ciel va bien avec un bleu marine par exemple.
Leave a Comment