Le Japon inspire beaucoup la mode. Ce sera notamment flagrant cet été avec les blousons sukajan, que l’on trouvera notament chez Louis Vuitton, et énormément de vêtements ressemblant à des kimonos proposés par beaucoup de marques. Cet hiver, Sébastien blondin propose une collection institulée Tokyoite, avec notamment ce manteau en drap de laine noir, fabriqué en France.
Des vêtements qui peuvent donner envie boire un coup, un bon verre de vin de bordeaux en terrasse entre amis. Cette couleur se retrouve sur toutes sortes de vêtements et d’accessoires avec quelques variations de teinte, du jeune vin un peu clair, au pourpre jusqu’à la couleur de mûres écrasées. Lors des fashion weeks, il y avait au moins un passage par défilé de vêtements couleur bordeaux. Voici quelques exemples extraits de lookbooks presse : Un blouson en mouton retourné de type perfecto chez AllSaints ; une veste du soir en velours chez Azzaro Paris ; un blouson court, plein de boutons, de zips, de poches, avec des rabats aux épaules dans un esprit uniforme d’officier chez Diesel Black Gold ; un bomber en laine chez G-Star / Marc Newson ; un jean délavé chez MCS ; un ensemble pantalon et veste chez Missoni ; une veste de costume en laine sèche chez River Island ; ou un T-shirt à manche longue chez Sébastien Blondin. Sur ces photos, elle est souvent associée à des bleus, bleu-gris, gris, noir, et même avec du vert.
AllSaints
Azzaro Paris
Diesel Black Gold
G-Star / Marc Newson
MCS
Missoni
River Island
Sébastien Blondin
L’inspiration de la collection hiver 2013 de Sébastien Blondin “ArchiteXture” provient de l’urbanisme et de l’architecture, notamment de Berlin et Zurich, mêlés à des matières brutes, texturées, mates. Toutes les matières sont naturelles : draps de laine, laine vierge, mélange de viscose et laine, viscose et soie et toiles de coton émerisées.
La fabrication est 100 % française et les tissus utilisés sont français et italiens.
Manteau d’inspiration trench
Les vêtements de la collection été de Sébastien Blondin s’inspirent du quartier “Trastevere” à Rome. Les matières texturées aux reliefs marqués laissent apparaître une trame et les couleurs s’imprègnent de la patine des anciennes façades rouillées. On retouve donc beaucoup de tons crème, grège, beige, orange, rouille, camaïeu de bleus, gris clair et charbon.
Les matières utilisées sont très nobles : lin, coton, coton flammé, viscose et soie.
Pantalon affûté, veste cintrée ciselée.
Les tissus sont français et italiens et la production est 100 % française.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.
Me contacter par email antoine(at)hommeurbain.com