En perfecto, ou en smoking, en costume classique ou brodé de motifs muguets, Robert Pattinson pose à Paris devant l’objectif de Karl Lagerfeld pour une série de photos en noir en blanc. Il porte les pièces iconiques de la collection printemps 2017 créées par Kris Van Assche, directeur artistique de la maison Dior Homme.
Les défilés de Dior Homme à Paris attirent toujours énormément de personnalités : chanteurs, acteurs, artistes. Au défilé de présentation de la collection hiver 2016 étaient présentes entre autres : A$ap Rocky, Rami Malek, Christian Slater, Oliver Sim du groupe The XX, le mannequin Victor Nylander, l’acteur chinois Yang Yang, le chanteur de K-pop Choi Seung Hyun aka T.O.P. du groupe Bigbang avec G-Dragon, Lambert Wilson, Rod Paradot et Karl Lagerfeld qui ne manque jamais un défilé de la maison Dior Homme.
Cet hiver les parfums homme sont boisés, ambrés, épicés (poivré, pimenté)
Hugo Boss Boss Bottled Oud. fougère ambré aux notes épicées
Bergamote, pomme et prune s’ouvrent sur un élixir aromatique de géranium, de clou de girofle et de cannelle, rehaussé par des notes de safran et de résine de labdanum. Fond : bois d’oud, cypriol fumé et bois de gaïac.
Hugo Boss Boss The Scent, un fond « cuiré » viril
Ce parfum contient un ingrédient d’Afrique du Sud utilisé pour la première fois en parfumerie : le Maninka, fruit réputé aphrodisiaque, dont les notes se rapprochent du fruit de la passion et du rhum. En tête : gingembre épicé. Cœur : le fruit Maninka et lavande. Fond : cuir bruni.
Azzaro pour homme Intense, fougère boisée ambrée
Une nouvelle version d’Azzaro Pour Homme inspirée de l’univers des spiritueux. C’est l’accord de 3 ingrédients : cannelle du Laos, vétiver d’Haïti et fève tonka du Venezuela.
Karl Lagerfeld Private Klub pour Homme, une fragrance épicée boisée
Un mélange de bois, baies de piment et de cannelle. Une touche de basilic et des notes d’ananas en cœur. Lavande pimentée réchauffée de cèdre, de vétiver et de coumarin.
Dior Sauvage, Frais et boisé
Bergamote qui règne en surdose. Fraîche, aux notes poivrées et fruitées amères. Ambroxan aux notes ambrées, issu de l’ambre gris. Elemi, poivre de Sichuan, baies roses, géranium, vétiver, lavande du Vaucluse et de la Drôme, patchouli fraction.
Lolita Lempicka Au masculin, bois de réglisse
Un souffle suave de bergamote. Puis badiane, vétiver, bois de oud, myrrhe, iris.
La mode est aux shorts très courts à mi-cuisse et aux bermudas arrivant nettement au-dessus du genou. Beaucoup de bleus et de kakis unis et des motifs camouflage.
Pour en savoir plus sur cette tendance et comprendre d’où elle vient, je vous invite à lire cet article : Mini-shorts.
Une veste noire avec un revers de col très fin, une taille marquée, des zips pour fermer les poches, ce qui donne un coup de jeune à ce vêtement classique portée avec un pantalon de jogging en moleton gris, une écharpe aux motifs géométriques et des botines noires. J’adore ce look.
Après Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld, Mika et Daft Punk, Coca-Cola confie à Jean Paul Gaultier la création d’une bouteille collector.
La marque l’a nommé Directeur Artistique de Coca-Cola light pour l’année 2012.
Jean Paul Gaultier crée 2 bouteilles sur le thème « Night & Day ». La bouteille » Night » exalte un côté rock sexy, vêtue de son corset, clin d’œil aux défilés de mode de Jean Paul Gaultier et à son légendaire soutien-gorge conique. La bouteille » Day » s’inspire de la fameuse marinière qu’affectionne tant Jean Paul Gaultier.
Pour complèter la collection, une troisième bouteille sera lancée dans le courant de l’année sur le thème du tatouage.
Le défilé Dior Homme est celui qui a attiré le plus de personnalités. Jared Leto qui a posé pour mon blog, la star taiwanaise Nicky Wu (吳奇隆 alias Wú Qílóng, alias Nicholas Wu), l’animateur Marc-Olivier Fogiel, l’animateur Guillaume Durand, le roi de la mode Karl Lagerfeld qui ne manque jamais un défilé Dior Homme, Arnaud Lemaire, le rappeur et excellent comédien Joey Starr qui est arrivé au dernier moment pour échapper aux photographes, le comédien Francis Huster qui m’a amicalement fait un clin d’oeil, Audrey Marnay… et l’actrice chinoise Fan Bing Bing?
Karl Lagerfeld est décidément un bourreau de travail. Il crée 12 collections par an pour Chanel, Fendi et sa propre marque, collabore à toutes sortes d’autres entreprises : Bouteille Coca-Cola, catalogue des 3 Suisses, lunettes, pub, photos, parfums… Le Groupe FOSSIL, société américaine qui fabrique des montres et articles de maroquinerie annonce la mise en place d’un partenariat stratégique avec la maison Karl LAGERFELD pour créer, développer et commercialiser une collection de montres pour hommes et femmes sous la marque KARL LAGERFELD.
Ce magazine publie des enquêtes sur les tendances mode donnant des explications sur ce qu'elles disent de notre époque. Des interviews de personnalités : acteurs, chanteurs et sportifs, des articles sur la protection de l'environnement, le matériel de sport, les nouvelles technologies, les montres, la gastronomie. Des tests de jeux vidéo. Des conseils pratiques. N° CPPAP : 0125 W 93848.