Comme tout vêtement, bien choisi et accessoirisé, le jean donne une identité et un style à celui qui le porte. Même s’il peut sembler indémodable, il en existe de toutes sortes.
Jean slim, droit ou bien bootcut ? Choisir la coupe qui vous convient
Choisir un jean ne se fait pas à la légère. Il faut déjà savoir la coupe qui correspond à sa morphologie et à son style. Un jean slim par exemple, conviendra aux rockeurs plutôt minces puisqu’il met en valeur les formes. Sa ceinture doit arriver au niveau des hanches. Attention, un jean slim trop large perdra tout son charme et le style qui va avec. Il est impératif de choisir la taille ajustée.
Dans un autre genre, les jeans droits, fuselés ou bootcut sont également à la mode en ce moment. Ils s’accordent facilement avec un T-shirt, une chemise ou avec un bomber .
Le jean troué revient à la mode
Cette année, la tendance semble être au jean destroy. Cet article de DefShop met les jeans troués pour homme à l’honneur et sous toutes leurs formes. De la simple déchirure au genou jusqu’à la déchirure effilée au niveau des cuisses, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Un look urbain ? Optez pour un jean troué associé avec un bomber et des sneakers Amoureux du style vintage ? Un pantalon discrètement troué rehaussé d’une chemise à carreaux fera l’affaire. Un style unique et personnel? Retrouvez un vieux jean dans vos affaires, délavez-le et créez les déchirures vous-même.
Être attentif à la couleur du jean
Le choix du coloris du jean a aussi son importance. Pour être au top du top à la rentrée, mieux vaut opter pour un pantalon sobre noir ou bleu plutôt qu’une pièce au coloris vif comme le jaune, le orange ou le vert.
Un jean en denim, bleu foncé ou clair, sera assurément l’atout mode de votre tenue. Un jean à la couleur brute sera plus polyvalent et passe-partout qu’un jean clair qui vous démarquera des autres. Un denim délavé naturellement rendra également la tenue tendance. Le denim revient très la mode y compris sous forme de vestes, notamment blanches. Sur GQ, on apprend d’ailleurs qu’un jean que l’on ne lave pas et qui se délave au fil du temps s’avère être cool. Lol. En ne lavant pas le pantalon, le tissu et la couleur de celui-ci vont en effet ne faire qu’un avec vos formes et votre style n’en sera que plus personnalisé. Mais je ne partage pas cet avis, un lavage à l’envers à 30% délave peu le tissu et c’est quand même mieux de sentir le frais que de puer le bouc.